Vous êtes ici : Accueil > L’association sportive > Résultats sportifs > Résultats 2011/2012 > Résultats handball 1ère journée du mercredi 19 octobre
Par : J. Robert
Publié : 22 octobre 2011

Résultats handball 1ère journée du mercredi 19 octobre


 A venir les tableaux détaillés des résultats...


BG


Nous commencerons ce compte rendu par un point négatif : beaucoup d’absents non excusés pour cette première journée ! Pensez à prévenir votre professeur d’EPS et pas le mercredi matin pour le mercredi midi !


Après le cross du collège le matin, les benjamins malgré beaucoup de fatigue ont réussi la performance de rester invaincus toute équipe confondue, sans aucun remplaçant, contre les autres collèges du district ! « Il n’y avait plus beaucoup de jus dans les chaussettes » mais ils ont été courageux. Les victoires faisant oublier les douleurs !


De plus, je tiens à signaler que la météo de M. Chaimbault était tout à fait juste. Nous avons eu une belle matinée pour le cross et l’après midi de rares averses ! Une seule mais que l’eau fut froide pour ceux qui jouèrent dehors !


Les équipes étaient composées comme ceci :


Soutine 4 : Hillairaud Clément, Donnadieu Joshua, Valentin Simon, Bidart Valentin, Previtali Juliano et Chevet Mathieu


Soutine 3 : Henri Guillian, Renault Augustin, Heurdier Gauthier, Rancilhac Baptiste, Leroux Max-Etienne, Hubert Victor


Soutine 2 : Gonzalez Alexandre, Kerville Félix, Boureur Corentin, Monnerie Arnaud, Dhervilliers Nolan, Legrand Julien, Delanghe Louis


Soutine 1 : Mafueni Harris, Lenu Romain, Seguin Maxime, Valentin Théo, Boutaud Rémi, Cressant Kilian, Balavoine Côme


 


Soutine 4 termine première de la poule 4.


Soutine 3 termine première de la poule 3.


Soutine 2 se classe première avec une belle finale contre Illiers de la poule 1


Soutine 1 finit première non sans mal avec des matchs accrochés de la poule 2


Pour la 2ème journée qui aura lieu le mercredi 23 novembre, Soutine 1 et 2 seront en liste pour la qualification aux départementaux ; Soutine 3 et 4 seront en liste pour finir premier dans la poule de 2ème division.


Pour Soutine 3 et Soutine 4, les matchs ont eu lieu dans le gymnase. Et nos petits benjis ont tiré leur épingle du jeu en respectant bien l’organisation. De nombreux buts ont été marqués et les élèves ont pris du plaisir à jouer ensemble. La finale des premiers les a donc opposés et c’est par un match nul que cette finale s’est terminée sur le score de 1-1 … Comme quoi les équipes étaient très équilibrées.


Soutine 2 après un match serré digne d’un match de foot à accoucher d’un 1-0 contre Mainvilliers 1. Puis a enchainé par un 8-0 contre Petits Sentiers. Finalement la première place s’est jouée contre Illiers 1 une belle équipe, physique avec 3 handballeurs. Nos footeux, comme quoi on peut être adroit des pieds et des mains, ont réussi à gagner le match 7 à 5 ! Notre niveau en défense ayant fait la différence.


Soutine 1 a eu des matchs très toussifs où ils ont été dominateurs mais très fébriles au moment de conclure. Il s’impose par la plus petite des marges contre Voves 1 sur le score 2 à 1 et contre herriot 1 sur le score de 3 à 2. Enfin, le dernier match contre Illiers 2 fut plus facile et remporté 4 à 0.


Cependant, Soutine 1 et 2 ont bien été handicapée par les conditions extérieures qui ne permettaient pas le développement d’un bon jeu offensivement. Les dernières séances d’entraînement sur la défense ont fait la différence. Il reste beaucoup de travail en perspective pour s’améliorer lors de la 2ème journée !


Rendez-vous le 23 novembre !


Félicitations à mes petits benjis !


M.ROBERT


 


BF


Mercredi 19 Octobre a eu lieu la 1ère rencontre de Handball Niveau District. C’est avec 2 équipes benjamines (17 élèves) que le collège de Soutine s’est présenté à Boudrie pour rencontrer les collèges de Mainvilliers, Voves, Herriot et Illiers.


C’était l’occasion pour nos jeunes élèves de mettre en jeu ce qui a été travaillé depuis le début de l’année le lundi entre 13h et 14h à l’entrainement et le mercredi entre 13h30 et 15h30.


Après un bref récapitulatif des principales règles du Handball, les poules furent annoncées aux élèves. Soutine 1 allait rencontrer Mainvilliers 2, Voves et Herriot, tandis que Soutine 2 se retrouvait avec Mainvilliers1 et Illiers.


C’est Soutine 1 qui ouvrit le bal, en jouant son 1er match contre mainvilliers 2. Dès les 1ères minutes de jeu, les joueuses de Soutines asphyxiaient mainvilliers 2 en récupérant les ballons très tôt et se créant de nombreuses actions de but. Score final : 13-1.


Soutine 1 joua sa 2ème rencontre contre Voves et garda les mêmes intentions de jeu, beaucoup de mouvement dans les phases offensives et une récupération du ballon très tôt permis de nouveau de l’emporter sur le score de 12-1.


Le dernier match de la poule pour la 1ère place était contre Herriot. Match dans lequel Soutine toujours aussi déterminé, gagna 7-2 et remporte par la même occasion sa poule.


Puis ce fut au tour de Soutine 2 de jouer contre Mainvilliers 1, les intentions de jeu étaient bonnes mais nos erreurs défensives conjuguées à une présence athlétique de tous les instants, de Mainvilliers 1 donna la victoire à Mainvilliers sur le score de 16-0 (sur l’ensemble des match aller-retour). Mais le bon etat d’esprit et la volonté de cette équipe de bien faire, ne les découragea pas pour leur 2ème match contre Illiers.


Le match contre Illiers a été serré jusqu’aux dernières minutes pour Soutine 2 qui perd sa 2ème rencontre 4-0.


Soutine 2 termine à la 3ème place de sa poule mais laisse entrevoir de belles intentions pour la prochaine rencontre de handball.


Félicitations à toutes les filles pour l’état d’esprit et le jeu produit ce mercredi apres midi.


La montée dans le bus pouvait donc s’effectuer sur la chorégraphie de M.TOMBOLA : « Corde à sauter hé hé… !!! »


Réservez déjà votre Mercredi 23 novembre pour la deuxième journée de compétition Handball.


M.SIBILAUD


 


MF

1er match : Soutine rencontre Voves

Équipe en place sur le terrain : Lisa, Blandine, Marine, Amal, Anastasia, Maëlys et Célia.
Dès le début du match, les filles prennent les choses en main, récupération de balles de Marine et ...but, puis deuxième but sur une autre récupération de balle. Une bel esprit, des passes courtes et efficaces, des passes longues et précises, tout se passe à merveille. A la mi-temps Soutine mène 8 à 1 (oui un petit but encaissé sur une grosse erreur de défense mais rien de grave).
Puis les remplaçantes rentrent sur le terrain, Inès et Audrey font chacune leur job mais cela crée une petite désorganisation de l’équipe qui prend deux buts coup sur coup, mais les filles ont su se reprendre rapidement et après de beaux buts de Maëlys, Célia et Blandine, Soutine gagne le match 14 à 3.

2ème match : Soutine rencontre Illiers

Équipe en place sur le terrain, la même que pour le premier match, (comme le dit l’adage on ne change pas une équipe qui gagne !!!)
Le début du match est très encourageant, on défend bien, on récupère beaucoup de balles et là premier tir : poteau, deuxième tir : transversale, troisième tir : but (ah enfin j’ai cru que Marine ne serait plus capable de marquer) Un petit tour dehors pour qu’elle se ressaisisse !!! L’équipe continue a bien s’organiser, chacune sa joueuse et très peu de ballons ne passe le milieu de notre terrain. A la mi-temps Soutine mène 8 à 0. Mais encore difficile de trouver le but pour Marine (il va falloir arrêter de jouer au jeu des poteaux à l’entrainement ;) !!!)
Deuxième période tout se déroule sans accrocs, Lisa demande à jouer sur le terrain et Inès la remplace dans les buts. L’attaque continue à être efficace et Inès nous fait deux très beaux arrêts et prend seulement un petit but. Soutine gagne le match 15 à 1.

Merci les filles pour cette après-midi de matches (même si "j’ai fait le cross moi Madame ce matin" n’est-ce pas Audrey ;), nous sommes à égalité avec Herriot pour jouer la qualification pour les départementaux. A nous de faire notre maximum lors de la deuxième journée qui aura lieu le 23/11 prenez note !!!
Mme JAN


 


MG


POULE A POULE B
S1-I2= 10-1 H1-I1=7-3
V1-H2=6-2 S2-I3=9-1
S1-H2=7-1 S3-H1=0-12
V1-I2=2-2 S2-H1=2-11
S1-V1=5-2 S3-I3=3-5
I2-H2=2-3 S2-I1=6-4
 S3-I1=2-4
 S2-S3=S2 gagne
 I1-I3=I2 gagne

S1 domine la poule A . Soutine 1 devait gagner le tournoi de la poule A sinon ils rentraient à pieds ou en courant derrière le car !!!!!!
S1 commence bien le tournoi en gagnant contre illiers 10-1. Des buts de Paul Lecomte , Arthur , Sofiane, maxime ,clément , benjamin et un grand gardien de but : sylvain. Tous les joueurs ont contribué aussi bien en défense que en attaque à la victoire de Soutine 1. Les matchs étaient très intéressants dans le gymnase : une très bonne qualité de jeu , des contre- attaques bien mener par le capitaine de l’équipe Sofiane Marzak , une défense de qualité ... Les matchs dehors étaient beaucoup moins physiques : cause : du béton donc peu d’engagement ( protection des joueurs ) suivi de pluie qui n’a rien arrangé !!!!!!! FELICITATIONS à Soutine 1 pour leur belle prestation dans ce tournoi de handball !!!! Surtout que le matin ils ont aussi participer au cross du collège !!! Bravo les garçons .

S2 Mathias dans les buts , Pierre Luc à l’aile droite , Bastien à l’aile gauche , notre grand Hugo en pivot , Maxime lemarié en demi centre , Gabin arrière gauche et Clément le Bouedec arrière droit voici l’équipe de soutine 2 sans notre Victor national blessé au genou . Soutine 2 commence bien le tournoi en battant Illiers 3 (9-1). des beaux buts . De la précision dans les passes n’ont-ils pas l’habitude de jouer ensemble !!!! Bravo les garçons même si contre herriot cela a été très dure : Herriot avait 2 garçons évoluant en régional à Chartres d’où un très bon niveau . FELICITATIONS aux 7 garçons de Soutine 2 qui avaient aussi le cross dans les jambes !!!!

S3 a beaucoup plus galéré en jouant que à 6 . Liès avait très envie de gagner il n’a jamais baisser les bras il a très bien défendu avec son équipe . Alexandre sur son aile , jérémy cano arrière !! emmanuel toujours présent sur le terrain , simon goupil et l’aide de certains joueurs de l’équipe 1 et 2 n’ont pas suffit pour que Soutine 3 gagne un match. Bravo pour votre prestation surtout que votre poule était dure !!!!Bravo aux garçons de Soutine 3 ; FELICITATION pour votre état d’esprit et votre fair play sur le terrain . malgrés la fatigue du cross tout le monde a eut un état d’esprit irréprochable 


Mme Hameury