Vous êtes ici : Accueil > L’association sportive > Résultats sportifs > Résultats 2011/2012 > Grandiose ! Soutine a un match du bonheur !
Par : J. Robert
Publié : 18 avril 2012

Grandiose ! Soutine a un match du bonheur !


 


CHAMPIONNAT REGIONAL FOOTBALL A TOURS


MINIMES GARCONS



Match de poule : Soutine - RM du gars CHER =1-3


Soutine – P.de Ronsard TOURS = 2-0


RM du gars – P.de Ronsard =1-0


 


 


PREMIER MATCH=Soutine_Cher= 1-3


Après 3 heures de voyage en car , les minimes garçons prennent le chemin des terrains : première surprise : on joue les matchs de poule sur stabilisé !!! Le match contre le CHER commence mal 20 secondes de jeu et but ! Les garçons se sont faits surprendre par la fraicheur de l’équipe adverse (moins de car et ils sont arrivés dans les temps !!)Allez les garçons, il faut se réveiller (Mme Hameury n’est pas contente et remobilise toute suite son équipe). Et c’est Benjamin qui trouve le chemin du but après une belle frappe croisée1-1. Ensuite nous avons une main non sifflée dans la surface de réparation puis une deuxième 3 minutes après cela commence à faire beaucoup !!!! Les garçons commencent à s’énerver et ils se démobilisent !!! L’arbitre n’étant pas à la hauteur ( un élève benjamin sifflant tout seul des minimes garçons ceci n’est pas trop logique !!!) le match s’emballe et on prend 2 buts dans la foulée malgré le poteau de Arnaud et un pénalty non sifflé sur Alim ...(3-1 pour le Cher) (Juste après le match Mme Hameury alla se plaindre de l’arbitrage et demande à ce que les arbitres soient supervisés pour tous les terrains, chose faite pour le deuxième match)


 


 


DEUXIEME MATCH DE POULE = SOUTINE – TOURS =2-0


Cette fois, nous avons un arbitre minime et 2 responsables : un monsieur de la fédération française de football présent pour valider les arbitres et le responsable du tournoi .Début de match équilibré , Soutine bien placé en défense maîtrise le match puis trouve une ouverture coté droit avec Gérémy Rigoulay qui centre sur Arnaud qui frappe pleine lucarne 1-0.(mi-temps).Début deuxième mi temps , Maxime notre gardien sort une belle frappe , ouf on a eu chaud !!!!Mme Hameury redonne des consignes : passer sur les côtés, il y a de la place et on centre cela finira par rentrer !!!! Alim bien décidé sur son côté, dribble un puis deux joueurs puis centre sur Arnaud qui marque le deuxième but (2-0) Bravo les garçons !!!Mme Hameury avait bien dit à ces garçons qu’elle ne s’était pas lever le matin à 6 heures pour se faire battre et éliminer en poule !!


Maintenant, il faut attendre le résultat du CHER contre TOURS (un match nul nous suffit pour être qualifier pour les demi-finales)Pendant ce match de poule les garçons ont mangé leur pique-nique et se sont reposés pour la demi-finale car le Cher gagne 1-0 contre Tours.


 


 


DEMI-FINALE= SOUTINE – ORLEANS = 1-0


Les garçons sont contents car ils ont retrouvé leur terrain favori : l’herbe .Ils ont plus l’habitude de jouer sur des terrains comme celui ci, ils se sentent plus à l’aise !!!Les garçons sont motivés et prennent leur responsabilité, Sofiane le premier en disant : « je n’ai pas été à la hauteur ce matin mais là Madame vous pouvez compter sur moi « Sofiane et Guillaume assurent en défense avec des adversaires qui courent partout !!!De plus, Emmanuel Akrasi donne aussi un coup de main en défense et rien ne passe !!!Côté droit un boulevard s’offre à gérémy Rigoulay , qui en profite pour centrer sur Arnaud qui marque un joli but pleine lucarne 1-0 à la mi temps .En deuxième mi temps, cela chauffe pour nous : un poteau et une transversale !!!Alors Mme Hameury demande aux milieux de venir aider les défenseurs afin de maintenir le score. Il reste 3 minutes à jouer ! Arnaud se sent seul dans la surface de réparation adverse !!!!Les garçons étant solidaires sur le terrain rien ne passe et Maxime notre gardien se sent rassurer !!!NOUS SOMMES QUALIFIES POUR LA FINALE ACADEMIQUE !!!!


Mme Hameury : "maintenant que l’on fait la finale , je suis sure que l’on peut aller jusqu’au bout , vous avez battu des grosses équipes alors pourquoi pas contre le LOIRET !!!"Vous êtes forts dans votre tête , super bien placés sur le terrain , vous êtes solidaires entre vous , alors moi j’y crois !!! Et peut être les inter- académies si on gagne !!! Les garçons sont bien concentrés et ne veulent pas lâcher la finale !!!Ils se parlent entre eux , se donnent des conseils. De plus, Mme Hameury se charge de parler aussi à Maxime notre Gardien afin de lui expliquer qu’il avait aussi un grand rôle, et que si on devait prendre un but pendant la finale ,il fallait rester dans le match et ne surtout pas baisser les bras ; de bien parler à ses défenseurs. Et qu’il était possible que l’on aille jusqu’aux pénalties si il y avait match nul !!!(grosse pression pour Maxime).


 


 


FINALE = SOUTINE – LOIRET (41) BAZILLES


Une finale qui démarre bien , au bout de 1 minute de jeu , passe décisive de Arnaud Houdard sur l’aile droite et gérémy rigoulay en pleine vitesse , décoche une frappe , le gardien ne peut rien faire face à cette mine !!!1-0 Les garçons sont heureux , mais ils ne se déconcentrent pas pour autant .Bonne défense ,les garçons se parlent et s’entraident. Les défenseurs coulissaient bien ensemble par rapport à la position du ballon .1-0 à la mi- temps. »Il nous reste 15 minutes et on est champion académique alors on reste bien concentré , allez Soutine !!!( SOUTINE joue devant environ 150 personnes grosse pression !!)Le match reprend , en défense Sofiane , Guillaume et Emmanuel tiennent le choc .Gérémy et Alim n’hésitent pas à faire des kilomètres pour aider aussi bien la défense que d ’aller marquer un but avec Arnaud. L’entraineur adverse fait un changement et envoie presque tous ces garçons en attaque !!!Ce changement fût payant car après un cafouillage dans la surface de réparation , le joueur du loiret frappe et Maxime notre gardien relâche le ballon qui rentre dans le but !!!! (1-1) Mais Soutine n’a pas dit son dernier mot : Alim , Gérémy et Arnaud foncent en attaque, sous l’encouragement de Sofiane qui motive toute son équipe,et Arnaud se fait faucher dans la surface de réparation : penalty sifflé pour Soutine à une minute de la fin du match !!!Alors Gérémy Rigoulay prend ses responsabilités et pose le ballon à l’endroit du pénalty , il s’élance et frappe au dessus de la transversale !!!!! Mme Hameury est dépitée !!!!Fin du match 1-1


 


 


SERIE DE PENALTIES : 3 penalties pour chaque équipe...


 


Mme Hameury converse avec Maxime Routhiau notre gardien afin de le mettre en confiance et surtout d’oublier la boulette durant la finale !!!


Le premier tireur du Loiret loupe son premier pénalty grâce à une superbe envolée de notre Maxime qui va chercher le ballon en pleine lucarne !!! puis c’est Arnaud qui nous marque le premier pénalty(1-0) puis le deuxième pénalty fut louper par les 2 équipes ce qui veut dire que si maxime arrête le 3ème pénalty alors nous sommes champion ; grosse pression sur Maxime !!!Le joueur s’élance et Maxime fait un super arrêt et là tout les joueurs de Soutine savent que l’on est champion alors nous avons porté Maxime en HEROS !!!!


 


BRAVO , Madame hameury n’a plus de voix , coacher durant toute la journée en pleine air et avec toutes ces émotions !!!(son cœur a failli s’arrêter plusieurs fois !!!). Mme hameury est fière de son équipe , vous avez tous contribué à cette belle victoire et aussi à cette très belle coupe !!!BRAVO ET FELICITATIONS AUX 11 GARCONS:Maxime Routhiau, Marzak Sofiane , Boureur Guillaume, Emmanuel Akrasi, Peirera Benjamin, Rigoulay Gérémy, Alim Beckacem, Lou Perrot , Philippe Anaclet , Arnaud Houdard et sans OUBLIER notre grand arbitre : THOMAS Houdard qui a été validé arbitre académique en obtenant 23 sur 25 en note sur le terrain et en sachant que sans lui, l’équipe de Soutine n’aurait pas pu jouer !!!!


BRAVO LES GARCONS NOUS SOMMES TOUS FIERS DE VOUS ET DE VOTRE PRESTATION SUR LE TERRAIN



NOUS SOMMES QUALIFIES POUR LES INTER-ACADEMIE LE MERCREDI 11 AVRIL A ORLEANS CONTRE L’EQUIPE DE SENS (ACADEMIE DE BOURGOGNE)



MADAME HAMEURY UNE PROF TRES HEUREUSE !!!