Vous êtes ici : Accueil > L’association sportive > Résultats sportifs > Résultats 2011/2012 > L’enjeu plus fort que le jeu !
Par : J. Robert
Publié : 18 avril 2012

L’enjeu plus fort que le jeu !


 

INTER-ACADEMIE FOOTBALL MINIMES GARCONS A ORLEANS


 


Les garçons de Soutine ont représenté le collège aux inter-académies de football . En jouant contre une équipe de l’académie de Bourgogne : l’équipe de SENS. En jouant à 12h45 ,ils avaient 2 fois 25 minutes pour se qualifier pour les championnats de FRANCE. Le match commence , les deux équipes se découvrent , de l’engagement , et au bout de 10 minutes l’équipe de SENS ouvre la marque sur corner grâce à leur tour de contrôle ! 1-0 . Sofiane Marzak remobilise toute suite son équipe en tant que capitaine. Bonne défense de la part soutine , Sofiane , Guillaume et Clément protègnt bien le but mais il faut penser aussi à marquer !!Jouer sur un petit terrain n’est pas facile pour les milieux qui ont peu de ballons et Arnaud tout seul en pointe se sent un peu seul !!!1-0 à la mi-temps.


Deuxième mi temps , SENS repart à l’attaque avec de belles occasions : merci maxime pour ses beaux arrêts : sur une seule action Maxime repousse le ballon 3 fois de suite ouf !!! On a eu chaud !!! Soutine pousse encore en attaque, tir de Arnaud puis de Benjamin et Guillaume mais rien ne rentre !!!Soutine récupère en défense et après avoir replacée l’équipe de soutine en 3-1-2 une montée de balle s’organise et Benjamin fait une passe décisive sur Arnaud qui marque un super but 1-1(35 min de jeu) Sens pousse afin de gagner le match mais Maxime dans les buts est bien déterminé et fait encore de beaux arrêts . Il reste 10 min de jeu , les 2 équipes sont à égalité mais après un cafouillage dans la surface de réparation les défenseurs de Soutine se font surprendre et prennent un but . Dommage car on savait qu’en cas d’égalité , nous serions allés aux tirs au but et avec un Maxime Routhiau dans les buts, rien ne serait passé !!!! Soutine n’est pas revenu en 10 minutes, malgré ses 3 attaquants. Xcore final 2-1 pour Sens.


BRAVO AUX GARCONS D’AVOIR REPRESENTE LE COLLEGE AUX INTER- ACADEMIES FOOTBALL


MERCI à Sofiane Marzak , Clément Lemaire ,Boureur Guillaume , Rigoulay Gérémy , Benjamin Pereira ,Beckacem Alim , Perrot Lou , Akrasi Emmanuel , Houdard Arnaud , Anaclet Philippe , Sinitambirvoutin Matéo , Routhiau Maxime , Et notre arbitre académique : Thomas Houdard


 


FELICITATIONS les garçons : Madame Hameury et Monsieur Robert sont fiers de vous , de votre comportement , de votre fairplay et de votre bonne humeur . Même si c’est dur pour tout le monde, c’est le sport !