Un concours de Blackout Poetry a été organisé au CDI par Mme De Freitas, atelier motivé par la semaine du Printemps des Poètes.
Il s’agit d’une technique mêlant poésie et dessin qui consiste à supprimer du texte pour en faire naître un nouveau, en choisissant avec soin de mettre en exergue les mots qui riment, qui se font écho, qui résonnent ou dissonent.... Le tout permettant la création d’un texte personnel et unique empreint de poésie !
C’est le thème des frontières qui a été choisi cette année, et qui a inspiré 3 classes de 3e. 8 élèves ont été désignés les grands gagnants de ce concours !
Bravo à Emma Jolicoeur, 3e5, notre coup de coeur de cette année, qui nous a proposé une production originale et poétique !
Angéline Hamon, Jade Maugars, Inès Bensaber et Kassy Bivard, 3e1, ont fait fait preuve d’un bel engagement dans ce projet et nous ont proposé une création aboutie et respectant les consignes.
Félicitations également à Valentine Chaimbault, Lalie Dos Santos—Beaudet et Loukas Mouro, 3e3, pour leur travail soigné et créatif.
Vous pouvez découvrir les productions des élèves au CDI !
« »