Le site du collège Soutine
Slogan du site
Descriptif du site
Convocations d’athlétisme aux départementaux pour le mercredi 9 mai 2012

Pour ceux qui étaient en voyage ou ceux qui ont perdu leur convocation, voici les consignes. Il ne faut pas hésiter à courir pour les sprinteurs et les demi-fondeurs.pendant les vacances !

Article mis en ligne le 20 avril 2012

par J. Robert

 

CHAMPIONNATS DEPARTEMENTAUX D’ATHLETISME à DREUX, le mercredi 9 mai

  1. Présentation des objectifs

Une sélection aux départementaux nécessite la volonté de faire le maximum pour représenter les couleurs du collège. C’est à la fois une fête mais c’est également un challenge où chacun à la volonté de se surpasser pour l’équipe.

Les objectifs sont : 1) de faire le meilleur total de points possible

2) de battre ses records personnels

3) de battre les records individuels et par équipe du collège

Nous comptons sur les élèves de Soutine pour avoir un comportement exemplaire à tout point de vue.

 

  1. Lieux et horaire

Le rendez-vous sera à 8h20 au collège. Vous viendrez chercher vos pointes au local d’EPS, dès votre arrivée ou la veille.

Nous partirons en bus à 8h30.

Nous serons toute la journée au stade d’athlé de Dreux

Le début de la compétition est prévue à 10h00 et elle se terminera vers 17h30.

L’horaire de retour prévisionnelle est estimé vers 18h30. Il sera possible d’appeler du bus pour confirmer l’heure de retour.

 

  1. MATERIEL INDISPENSABLE A EMPORTER

  1. La tenue d’athlétisme

Un survêtement, un short (obligatoire en compétition), un maillot, les pointes, les chaussures d’EPS et 4 épingles pour le dossard.

Il faudra prévoir du change pour après la compétition.

 

  1. La nourriture

La veille au soir un bon plat de pâtes ou de riz accompagné d’une viande blanche est nécessaire pour vous constituer de l’énergie pour le lendemain.

Prenez un petit déjeuner copieux : lait, jus d’orange, céréales, tartine, yaourt, œuf…

Vous n’oublierez pas d’apporter votre pique-nique, de la boisson (eau de préférence pour les sportifs !), éventuellement des fruits secs, des barres énergétiques pour manger dans la journée…

NE PAS EMMENER D’OBJETS DE VALEUR comme bijoux, MP3, portable … ou alors les confier aux professeurs dans le bus le matin comme d’habitude !

 

  1. Le comportement

Nous comptons sur les élèves de Soutine pour avoir un comportement exemplaire à tout point de vue, avec toutes les personnes qu’ils croiseront dans la journée (élèves, juges, professeur, chauffeur...)

L’esprit d’équipe est importante pour réussir des performances. Le soutien et les encouragements pendant les épreuves sont une des clés de la réussite. La concentration et le sérieux en est une autre. Alors à vous de jouer.