Les benjamin(e)s de Soutine remportent le titre départemental et conservent le titre au sein du collège. En minimes, 3ème du département avec que des élèves de 4ème !
Les "petits schtroumpfs" 3ème du département...
Nos minimes tout petit par la taille par rapport aux autres équipes, ont tiré leur épingle du jeu. Avec que des 4èmes, ce qui est formateur pour l’année prochaine, nos élèves ont emmagasinné de l’expérience.
Nous avions les schtroumpfettes : Emma Bourgeois, Zahra R’guiti et les schtroumpfs costaud :Paul De Gryse et Louis Barbe, accompagnés de schtroumpf bricoleur : Lenny Delmas, notre jeune officiel.
Lenny a obtenu sa validation départementale.
5 matchs qui s’enchaînent dans l’ordre pour chaque rencontre : simple garçons, simple filles, double garçons, double filles, double mixte. Changement de match à 9 points, 18 points, 27 points, 36 points, 45 points. Beaucoup de stratégie dans la composition de l’équipe.
En poule :
Soutine-Jean Moulin Chartres 45-19
Un premier match largement à notre portée où les élèves font le travail et rentrent dans le tournoi.
Soutine-Brezolles 37-45
Un match difficile avec un garçon et une fille en simple, au-dessus. Mais notre double garçons et notre double filles font une belle remontée en revenant à 4 points, avant de craquer dans le double mixte à 37-41... Nous avions essayé de réserver nos meilleurs joueurs pour le double mixte mais cela n’a pas suffit.
Demi-finale : Soutine-Nogent le Roi 37-45
L’équipe de Nogent le Roi était l’épouvantail de la compétition et l’équipe la plus complète. Après un départ difficile sur le simple garçon où la différence de puissance était grande. Emma remonte bien et remet l’équipe dans le match. Le double garçon reperd du terrain quand le double fille rapproche un peu l’équipe. Le double mixte a été difficile.
Victoire logique de nos adversaires. Bravo à eux. Les équipes se saluent à la fin du match. Nogent le Roi remportera la finale facilement 45 à 34 contre Brezolles
Match 3ème-4ème place : Soutine- Rabelais Cloyes sur Loir 45-35
Un match rondement mené où la stratégie aura fait la différence. Paul a limité les points en simple en marquant 5 points. Emma a limité aussi en simple. Le double garçons a commencé à remonter. Le double fille Emma et Zahra nous a permis de passer devant et le double mixte a creusé l’écart avec Louis et Emma.
Félicitations à tous mes petits Schtroumphs...
Le Grand Schtroumph !