Une soixantaine d’élèves était présent pour cette compétition malgré des conditions défavorables, vent de face et froid ! L’après midi fut une réussite où tout le monde a pu s’étalonner et s’opposer dans une bonne ambiance !
Les professeurs d’EPS ont organisé le meeting d’athlétisme du collège, ouvert à tous les licenciés de 13h30 à 16h30. Les élèves se sont opposés sur des épreuves de vitesses : 50m, 50m haie, 80m haie ; de lancers : marteau, javelot, disque, poids ; de sauts : hauteur, longueur, triple saut. Seul le 1000m n’a pu être organisé faute de temps.
L’après midi s’est déroulée dans une bonne ambiance où l’important était de participer, de se perfectionner et de donner le maximum de ses possibilités. Le goût de l’effort était au centre de la journée et est une notion importante à assimiler dans notre société. Les élèves ont pu réaliser les épreuves de leur choix. Ces prises de performance vont maintenant pouvoir orienter le travail de chacun sur ses 3 épreuves fortes. L’objectif étant de constituer les meilleures équipes possibles pour les départementaux du mercredi 15 mai à Dreux toute la journée. Attention les places sont limitées.
De belles performances ont été réalisées et sont prometteuses pour des finales départementales voir régionales. Vous pouvez d’ailleurs voir tous les résultats en pièce jointe.
Il faut continuer à s’entraîner tous les mardis et vendredi de 13h à 14h, en mangeant en priorité cantine à 12h30. Ils restent peu d’entraînements, chacun doit faire le maximum pour venir s’entraîner, il n’y a pas de secret ! Il faudra que l’on mette au point également un entraînement relais.
Il me manque les performances en lancer de disque et marteau pour les minimes filles et garçons, et quelques élèves. Venez me voir pour me les donner.
M.Robert
En benjamins, nos meilleurs chances de médailles Emeric Legendre s’il est rétabli : En benjamines, Nolwenn Greiner devrait bien se positionner En minimes filles, Chloé Campfort fait parti de nos meilleurs chances En minimes garçons, l’équipe sera tiré par Philippe Anaclet mais il reste du travail à accomplir :