Vous êtes ici : Accueil > L’association sportive > Résultats sportifs > Résultats 2012/2013 > Mercredi 6 mars 2013 Résultats du championnat académique de run and bike au (...)
Par : J. Robert
Publié : 13 mars 2013

Mercredi 6 mars 2013 Résultats du championnat académique de run and bike au collège Soutine. Soutine aux Frances, Pierre-Luc couvre l’évènement !

Le collège Soutine frappe un grand coup, qualification aux championnat de France !


Quelle belle satisfaction pour cette journée qui a mis à contribution l’ensemble de la communauté scolaire !


Tout d’abord, les élèves de 3ème1 après avoir en amont, suivi toute une formation théorique, on su mettre du coeur à l’ouvrage pour l’installation, l’organisation, leur rôle de jeune officiel, le rangement. Je tiens tous à vous féliciter. Vous avez su mettre en oeuvre tout un panel de compétences dans une situation très complexe. C’est excellent et j’espère que cela vous donnera envie de vous investir dans une association pour les autres dans la suite de votre vie. Arroub Najoua, Bagur antony, Blois Valentin, Bore clément, Bouillon Clément, Brazy Anthony, Collin Chloé, Derouard Ninon, Fontaine Hippolyte, Foucher Coralie, Frison Adrien, Germain Anaïs, Grignon Dylan, Lachaud Quentin, Naudon Axel, Percheron Arthur, Perrot Lou, Puma Alexia, Routhiau Maxime, Seguin Arnaud, Tasset Antoine + Abreu Lisa et Philipe Anaclet


Ensuite, nous avons mis à contribution un jeune informaticien Bastien Rigaud, deux jeunes photographes Killian Cressant et Thérence Forot, un journaliste Pierre-Luc Alibert qui ont couvert médiatiquement l’évènement. Leurs productions seront bientôt en ligne.


De même, l’administration a été aussi très sollicitée, confection des dossards, bouleversement de la journée du mercredi. Merci pour ce soutien. Les collègues du club météo de M.Chaimbault à M.Charletoux et son club Photo en passant par tous les collègues qui se sont intéressés de prêt à la manifestation. Le personnel de la cantine pour sa gentillesse, on peut toujours compter sur eux.


De nombreux parents sont venus voir leur enfant "runner et biker". C’est aussi très important pour les enfants.


Enfin, mes collègues d’EPS de Soutine ainsi que notre gardien de gymnase sur lesquels on peut toujours compter, les collègues d’EPS d’Eure et Loir pour couvrir certains postes clés et notre directeur départemental, Laurent Meutelet, sans qui rien ne serait possible.


Merci à tous M.Robert


Les participants de Soutine à la course :


Equipe collège :


Soutine 1 : Chemlal Soline, Ngo Ntep Déborah, Akrasi Emmanuel, Goulette Sébastien


Soutine 2 : Huraut Yoann, Sinitambirivoutin Matéo, Ferron Jade, Angele Théa


Soutine 3 : Trope Aubin, Legrand Julien, Surin Marie et Laurie


Soutine 4 : Beaudonnat Julien, Decourtie Andy, Pichot Alice, Lochon Juliette


Equipe benjamines/benjamins :


Soutine 5 : Greiner Nolwenn, Silly Mathilde, L’hermitte Thomas, Théo Valentin


Soutine 6 : Seguin Eva, Honorat , Garcia Jérémy, Gilbert Madenn


Soutine 7 :


Equipe mixte :


Soutine 9 : Sathicqu Julie, Tissier Dorian, Plouzennec Sulyvan, M’Bodj Ndary


En ce qui concerne la course maintenant, place à notre journaliste en herbe Pierre-Luc Alibert. 


CHAMPIONNATS D’EURE-ET-LOIR ET DU CENTRE DE RUN AND BIKE


 


C’est le mercredi 6 mars au collège Chaïm Soutine de Saint-Prest que se sont déroulés les championnats académiques du Centre ainsi que les départementaux d’Eure-et-Loir de run and bike.


La course est dominée par le collège de Dun-sur-Auron (Cher, catégorie collège excellence) qui bouclera l’épreuve en moins d’une quarantaine de minutes. Ils seront suivis par les deux équipes du lycée Jehan de Beauce de Chartres (Eure-et-Loir, catégorie lycée excellence). Aucune blessure n’est à déplorer, les conditions étant plutôt favorables pour les 152 concurrents de ces championnats : un parcours de 2 200 mètres sec et une température de 10°C malgré un vent assez présent.


Le lycée Silvia Monfort s’adjuge la première place de sa catégorie. Les championnats académiques de la région Centre (catégorie collège) ont pour vainqueur le collège Beaulieu de Joué-lès-Tours (Indre-et-Loire), en deuxième le collège Jean Macé de Mainvilliers (Eure-et-Loir) et le collège Chaïm Soutine complète lui un podium sous la pluie. La catégorie benjamins voit le collège Chaïm Soutine placer deux équipes, en première et troisième positions, la deuxième place revenant au collège Hélène Boucher de Chartres (Eure-et-Loir).


Le podium départemental d’Eure-et-Loir est composé des équipes de Jean Macé (premier), Chaïm Soutine (deuxième) et Edouard Herriot de Lucé (Eure-et-Loir, troisième).


Cette journée « dans la bonne humeur et « presque » sous le soleil » d’après madame Jan, professeur d’E.P.S. du collège Chaïm Soutine, s’est close par les remerciements de son collègue monsieur Robert à tous les sportifs, aux trente jeunes officiels et à la vingtaine de professeurs présents pour encadrer les jeunes.


Les équipes arrivées premières de leur catégorie (excepté pour les benjamins) se verront participer à la compétition nationale qui aura lieu à Montagnac (académie de Montpellier) le mercredi 10 avril prochain.


Le règlement et le parcours de l’épreuve sont à retrouver sur http://clg-soutine-saint-prest.tice.ac-orleans-tours.fr/eva/spip.php?article373


Pierre-Luc Alibert 


Dernière minute : Suite au désistement du collège de Beaulieu pour cause de voyage en Angleterre, les élèves du collège Soutine, qui ont chèrement vendu leur peau, partent aux championnats de France à Montagnac , académie de Monptellier le mardi 9 et mercredi 10 avril avec Mme Hameury et M Haurant. L’expédition est organisée Soline, Déborah, Sébastien et Emmanuel vont vivre une expérience incroyable ! Le travail de tout le monde est récompensé. Merci


 

Documents joints