Vous êtes ici : Accueil > L’association sportive > Résultats sportifs > Résultats 2014-2015 > Résultats du cross régional à Montargis du mercredi 10 décembre (...)
Par : J. Robert
Publié : 6 janvier 2015

Résultats du cross régional à Montargis du mercredi 10 décembre 2014


24 élèves du collège avaient obtenu leur billet pour les régionaux de cross à Montargis. Cette manifestation était honoré de la présence de Salim Sdiri.



Salim Sdiri (né le 26 octobre 1978 à Ajaccio) est un athlète français spécialiste du saut en longueur. Il détient le record de France de la discipline avec 8,42 mètres, saut réalisé le 12 juin 2009 à Pierre-Bénite, et est également le détenteur du record de France en salle (8,27 m en 2006). Son meilleur résultat sur le plan international est une médaille de bronze remportée lors des Championnats d’Europe en salle 2007. Il est licencié au USM Montargis.



La course d’équipe était la seule qui comptait à nos yeux. Chacun a pu se dépasser pour ses camarades, pour son collège, pour ses profs. Quelles belles valeurs de courage, de solidarité, de santé.


1er objectif essayer de conserver notre classement par rapport aux autres équipes d’Eure et Loir, voir faire mieux.


2ème objectif accrocher une place de finaliste, voir un podium.


La journée n’a pas très bien débuté car le chauffeur ne connaissait pas la route. Nous avons perdu au moins 40 minutes à tourner dans Montargis. Faut-il encore rentrer la bonne adresse dans son GPS !


Nos benjamines n’ont pas eu le temps de manger, de reconnaître le parcours en entier. Nous sommes arrivés seulement 20 minutes avant la course, il faut se mettre en tenue, récupérer les dossards et s’échauffer. No stress mais un petit peu quand même ! Les cocottes se sont battus tout au long du parcours, ont remonté puis grappillé des places sur le sprint final, qui a commencé de loin pour certaine, n’est ce pas cocoach ! Les filles vous nous avez fait plaisir. Bravo 12ème par équipe sur 29 équipes.


Nos cocottes : Victoire Rivière 74ème, Romane Courillaud 81ème, Anaïs Salhi 87ème, Mathilde Goupil 61ème, Camille Neveu 121ème, Clara Isambert 122ème sur 199 participantes



Nos benjamins couraient la 3ème course. Les garçons n’ont rien lâché au départ en essayant de rester au maximum devant afin de garder la bonne position. Seul Lucas est parti trop prudemment. Marwann s’est vite détaché, suivi de Florian qui a fait une course magistrale et Kilian qui est parti un peu vite mais qui a su resister jusqu’au bout. Mehdi, Matéo n’était pas loin. Quand à Lucas, il nous a fait une remontée fantastique pour venir finir 4ème de l’équipe. Avec un peu d’expérience, il pourra faire encore mieux l’année prochaine. Les garçons se classent 2ème par équipe sur 30 équipes. Médaille d’argent ! Génial !


Medhi Bel Khouja 57ème, Marwann Errami 20 ème, Matéo Piron 61ème, Kilian Gueguen 35ème, Lucas Thenaisie 44ème, Florian Venet 23ème sur 191 participants



Nos minimes filles nous ont étonné. Après un départ correct, chacune s’est accrochée à son niveau. Pas évident, dans une course relevée. Juliette et Aloïs venaient renforcer l’équipe des départementaux. Ce fut le bon choix. Eva et Julie ont aussi bataillé tout au long de la course. Très bien pour des premières années. Nous sommes annoncés à la 3ème place mais finalement une concurrente a été oublié dans une autre équipe et nous glissons à la 4ème place sur 31 équipes. C’est fantastique ! Tous les objectifs ont été atteints. 1er du département et 4ème régional. Les autographes de Samir dans son beau survêtement de l’équipe de France sont venus consoler les filles.


Déborah Ngo Ntep 23ème, Eva Seguin 102ème, Aloïs Guyon 156ème, Julie Basterre 88ème, Juliette Blain 59ème et Nolwenn Greiner 22ème sur 214 participantes



Nos minimes garçons étaient remontés comme des coucous. Ils savaient ce qu’ils avaient à faire : finir dans les 2 premiers par équipe. Dans cette catégorie, on espérait mais le sport ça se joue sur le terrain le jour J. Il y a deux ans, ils étaient champion de l’académie mais le niveau en minimes est plus que relevé. Hugo par comme un fou, Adrien n’est pas loin et Thomas juste derrière au départ. Les autres garçons sont assez groupés mais pas loin. Il va falloir gagner des places car tout se joue souvent sur le 4ème et 5ème de l’équipe. Les Pimousses s’arrachent jusqu’à la fin. Les poumons piquent, les jambes sont lourdes mais le mental est là. Les classements semblent intéressant, il n’y a plus qu’à croiser les doigts. Les résultats tombent et c’est la délivrance. Une petite équipe en taille mais costaud au niveau du moteur. 2ème sur 30 équipes, derrière Vouvray intouchable. C’est la qualification pour les Frances qui auront lieu en région parisienne au mois de Janvier.


Voici leur devise https://www.youtube.com/watch?v=1RKSefFBd50 Adrien nous a chanté une belle chanson également. Nous ne pouvons pas la diffuser de peur qu’il participe à the Voice ! C’est dommage !


Adrien Truffert 12ème , Thomas L’Hermitte 22ème, Jérémi Garcia 68ème, Romain Chavigny 66ème, Théo Mouet 60ème et Hugo Page 8ème sur 195 participants



Bravo à tous : Mme Hameury, M Jolicoeur, Mme Jan, M Sibilaud, M Robert, sans oublier M Bernardin sont très fiers de ce que vous avez tous fait ! Les entraînements en cours d’EPS, de vitesse maximale aérobie mardi, les côtes de jeudi + vos pratiques personnelles ont permis au collège de Soutine de briller. Garder ce souvenir en vous. Merci... La suite aux Frances, félicitations !