Vous êtes ici : Accueil > L’association sportive > Résultats sportifs > Résultats 2014-2015 > Résultats de la journée de district de futsal du mercredi 14 janvier (...)
Par : J. Robert
Publié : 19 janvier 2015

Résultats de la journée de district de futsal du mercredi 14 janvier 2015

Les cocottes tiennent le choc !


Les benjamines se sont qualifiées de bien belle manière hier après midi en Futsal. En effet, elles ont remporté tous leurs matchs et terminent à la 1ère place.



Elles pourront aller en découdre au niveau départemental mercredi prochain.


Le tournoi prévu, initialement à 5 équipes, s’est en fait à 3 équipes ce qui n’a pas empêché d’avoir un tournoi d’un niveau intéressant.


Voici les résultats de la journée :
S bat V : 3 à 0
S bat V : 2 à 0
1er : S = 12pts
S bat I : 2 à 1
S bat I : 3 à 0
2ème ex : V = 8pts
V bat I : 4 à 1
I bat V : 3 à 0
2ème ex : I = 8pts


S champion du district en futsal BF : qualifié aux finales départementales le 21/01/15 à Senonches.


Petit bilan des matchs :
Il est important de faire des bons débuts de match pour prendre l’avantage au score et psychologique sur l’adversaire. Ce fut le cas lors de toutes les rencontres excepté notre deuxième match de la journée où nos joueuses offensives ne faisaient pas les efforts défensifs et laissaient seule Anaïs et notre Gardienne Mathilde qui même avec un boudin antillais à la place du petit doigt ne put rien sur le but encaissé.



La mascotte, porte bonheur installée sur la barre transversale, n’arrivait pas elle non plus, à empêcher le seul but encaissé de l’après midi. Il faudra se rappeler de cette leçon pour les autres mercredi.



Sinon nos cocottes internationales se sont procurées de très nombreuses occasions mais souvent le dernier geste (le tir) est mal réalisé car le ballon est trop loin de la tireuse qui se laisse prendre par la vitesse du ballon. En maîtrisant davantage ces situations, les scores auraient pu être plus importants en notre faveur.




Mais dans l’ensemble le jeu a été de bonne qualité.
Sinon l’état d’esprit et de camaraderie et toujours excellent, il faut continuer.


Merci pour ce bel après midi passé en votre compagnie les cocottes. Objectif, la médaille mercredi prochain lors de la finale départementale.


Cocoach
M.SIBILAUD


Minimes garçons

Les "Pimousses" sortent les champions départementaux de football en futsal avec la manière !


L’équipe était presque au complet. Il manquait à l’appel Théo Husson remplacé au pied levé par Théo Valentin en 2ème gardien et Adrien Truffert qui se prépare pour les Frances de cross.


 



Debout : Théo Valentin, Dorian Jouy, Marvin Lebrun, Clément Derbois,


En bas : Dorian Tissier, Tanguy Piault, L’Hermitte Thomas et Jérémi Garcia


Voves-Soutine 1-3 : 1er match, on joue les champions départementaux en foot


La clé du match sera de bien défendre et bien gérer les transitions quand on récupérera le ballon pour se projeter vers l’avant. L’équipe adverse est plus physique mais elle a son talon d’Achille.


Voves a clairement la possession de balle mais sont peu dangereux car leurs tirs sont de trop loin et contrés régulièrement. Nous somme bien en place. Et sur une action collective, la marque des Pimousses, Thomas donne à Marvin qui lui repasse et qui lui redonne à son tour et but de Marvin. "La tactique du à toi à moi". Voves revient à 1 partout suite à une frappe 1er poteau. Dorian nous ayant fait quelques arrêts auparavant. Juste avant la mi-temps sur une contre attaque éclair, Jérémi nous redonne l’avantage par une belle frappe. La 2ème mi-temps est mieux maîtrisé et le 3ème but sur une action individuelle de Marvin, le roi de la roulette vient clôturer le score.


Soutine-Illiers 4-2 : Match très vite maîtrisé


Seul un joueur était à surveiller, ce qui a permis de donner du temps de jeu à l’ensemble de l’équipe. Seulement deux buts encaissés sur pénalty en fin de match après avoir mener 4-0. Il faudra faire attention aux fautes équipes car à la 3ème faute par mi-temps sur 7 minutes en futsal, pénaltie à chaque fois. Jérémi marque sur une frappe en pivot, Marvin suite à un une-deux avec Jérémi, Dorian sur une frappe de loin puis sur un décalage de Tanguy.


Soutine-Herriot 10-1 : Un match de playstation avec croix, croix, croix !


Un joueur de niveau régional mais qui joue seul, peu de défense. Une formalité et un plaisir à voir joué. Tanguy 3 fois, Marvin 4 fois, Dorian 1 fois et Jérémi 2 fois.


Les "Pimousses : Petits mais costauds" : Solidaire dans la mêlée !



La fin de la mêlée a été censurée ! Bravo les garçons et merci pour cet après midi de spectacle.


M.Robert

District Futsal Mercredi 14/01/2015
Les gazelles en action...


Etaient présentes et je les en remercie :


Chloé, Manon, Nolwenn, Eva, Victoria, Salomé



Equipes présentes :
Voves
Illiers
Petits Sentiers
Soutine


Il est décidé de faire une formule championnat en match de 2*6 min


1er match contre Illiers
Le match est serré et intéressant, les défenses des deux équipes sont bien en place, et l’attaque a du mal à s’exprimer...
Score final : 0-0


2è match contre PS
L’attaque met du temps à s’organiser et la défense de PS a été efficace contre nous, avec aussi quelques occasions manquées (sur les côtés du but ou trop en hauteur). A la mi-temps nous menons 2/0. La suite est quasi équivalente, trop d’occasions manquées...
Score final : 3-0


3è match contre Voves
Nous savons que si nous voulons nous qualifier nous devons gagner le match avec un goalaverage de +8...
Victoria fait le boulot dans les premières minutes bien aidée par les copines, à la mi-temps nous menons 3/0
La deuxième mi-temps est plus difficile, la fatigue un peu et la mesure de la tâche qui nous reste à effectuer...
Score final : 4-0


Le tableau fatidique... au classement il y a égalité entre Illiers et Soutine, mais la différence de but nous est défavorable...



Soutine se classe donc 2ème...


Mais ce fut encore une après-midi bien sympathique...




Benjamins


Equipe : Dupont Brice, Subijus Lucas, Beaudonnat Ugo, Errami Marwan, Derache Cédric, Cormier Jules, Got Firmin, Charron Mathis


Résultats


Soutine-Petits Sentiers 4-0


Soutine-Voves 8-0


Finale : Soutine-LEA 3-0


Très belle après midi de futsal avec des benjamins en forme : en losange sur le terrain. Les benjamins très concentrés, s’appliquent sur les contrôles, les passes et les tirs. Ils marquent de beaux buts:par l’intermédiaire de Firmin, Marwan, Cédric, Jules et Mathis soit en force, soit en douceur bien placé. 0 but encaissé par Brice. Bravo rendez-vous pour les départementaux la semaine prochaine. Félicitations Mme Hameury