Vous êtes ici : Accueil > L’association sportive > Résultats sportifs > Résultats 2014-2015 > Résultats des départementaux de futsal du mercredi 21 janvier (...)
Par : J. Robert
Publié : 23 janvier 2015

Résultats des départementaux de futsal du mercredi 21 janvier 2015

Compte rendu en photo pour les benjamines qui terminent à la 4ème place du département


Malgré le power-cocotte, la mascotte..., les benjamines terminent au pied du podium en ayant réalisé un beau tournoi car les équipes qui terminent sur le podium étaient très costaudes. il n’a a pas de regrets à avoir, il faut continuer à venir s’entraîner régulièrement pour espérer mieux au basket dans 15 jours ou en handball. Alors on se resserre les plumes et on vient s’entaîner dans la bonne humeur Cococoach M.Sibilaud


Blague de la semaine :


Deux poules discutent :


- Comment vas-tu ma cocotte ?


- Pas très bien. Je crois que je couve quelquechose !



La mascotte des cocottes !



Préparation en tout en détente



Bravo les filles pour votre envie et bonne humeur.


Compte rendu benjamin en pièce jointe. Les benjamins perdent en finale 1-0 contre Victor Hugo Chartres. Les garçons ont fait un super tournoi en éliminant des équipes plus fortes qu’elle. Bravo pour la progression, il faut encore travailler à l’entraînement pour continuer à progresser.



Ugo Beaudonnat, Mathis Charron, Firmin Got, Jules Cormier, Matéo Piron, Cédric Derache, Lucas Subijus et Marwan Errami


Les Pimousses un petit peu moins costaud physiquement sur la finale !


Les garçons ont fait un tournoi très intéressant où ils ont su maintenir le suspense à chaque match. Ils viennent clore quatre années de travail en échouant d’un rien aux tirs au but.


Ils ont su me faire plaisir par un jeu collectif tout en mouvement. Seuls points noirs, quelques maladresses et cadeaux et une finale que l’on n’a pas joué par manque de jus. L’absence de Jérémi et Adrien pour faire tourner les remplaçants nous a été préjudiciable pour défendre nos chances. Mainvilliers a été plus fort sur la finale. Mais tout ceci n’est rien car c’est groupe plus que sympa. L’évolution depuis quatre ans est grande et je vous souhaite que le meilleur pour la suite. Continuer à travailler, à être exigent avec vous même et vous réussirez.


Voici la bande de pimousses : Le cassis, le citron, l’orange, la fraise, ils sont tous là !



Debout : Thomas L’Hermitte, Théo Husson, Dorian Jouy, Marvin Lebrun


Assis : Tanguy Piault, Dorian Tissier, Clément Derbois


6 équipes s’étaient brillamment qualifiés pour cette finale. Les équipes étaient d’un niveau homogène. Epernon, Mainvilliers et Courville en poule A et Hélène Boucher, Vernouillet et Soutine en poule B. Des coachs spécialistes dans l’ensemble. Nous ne pouvions voir qu’une après midi de beaux jeux.


Un grand merci à Dorian Tissier pour avoir assuré son rôle de jeune officiel avec qualité ainsi que d’avoir improvisé son rôle de jeune reporter.


Hélène Boucher - Soutine 1-0


Pour les Pimousses, le 1er match fut difficile et nous avons laissé beaucoup d’énergie. Après trois actions tout seul face au gardien, nous prenons un but casquette sur une relance de derrière et une incompréhension. Les joueurs de chartres ne laissaient pas passer l’offrande avec un missile. Nous réagissons bien et nous nous recréons une opportunité mais le gardien adverse fait un arrêt réflexe. Sur l’action suivante, Chartres aurait pu plié le match par une frappe sur-puissante en pleine tête de notre gardien. Nous dominons encore mais nous n’arrivons pas à trouver la faille. Dommage !


Vernouillet - Soutine 1-3


Ce match est capital, il faut le gagner pour se qualifier en 2ème position de la poule pour faire les demi-finales croisées. Les garçons prennent le match par le bon bout. Ils se créent encore de nombreuses occasions. Mais cela ne veut pas rentrer ! Finalement Thomas, puis Marvin débloquent la situation par deux beaux buts. Mais c’était encore Noël ! On distribuait les cadeaux. Suite à un contrôle raté, nous donnons le but tout fait, à Vernouillet. Et c’est reparti pour le stress ! Finalement un dernier but, juste avant la fin du match sera encore inscrit par Dorian. Ouf ça passe.


Demi finale Courville-Soutine 0-1


Un match sérieux contre une équipe solide. Un joueur costaud à surveiller, cadet qui plus est, rampe de lancement de toutes les attaques. Nous prenons le score à notre avantage par l’intermédiaire de Dorian. Nous fermons le jeu et cela suffira. Tanguy par son pressing sans relâche à permis de nous soulager. Mais les prémices de la fatigue se font sentir.


Finale Mainvilliers-Soutine 0-0 (2 à 1 aux tirs au but)


Une finale ça se joue plus que cela se parle ! Les garçons sont passés à côté de la finale mentalement. Physiquement, nous n’accompagnons plus les attaques qu’à deux, le marquage est très distant. Mais Théo dans le but, nous a fait un festival à la Ruffier. Parade sur parade, le poulpe avec ses tentacules. Sans lui, nous aurions perdu la finale 3 à 4 zéro. Il a permis de reculer l’échéance. C’est impressionnant de voir ta progression. Fin du temps réglementaire 0 à 0. Nous manquons le premier par Dorian, nous marquons le 2ème par Clément. Mainvilliers ne rate pas le coche avec des tirs en force et marque ces deux premiers tirs au but. 1ère balle de match pour eux mais Théo sort l’arrêt qu’il faut. Yes. Et... pas de chance, comme aux départementaux de foot, On tire sur le poteau par l’intermédiaire de Marvin. Finalement, il y avait une justice. Mainvilliers avait dominé la finale et c’est logiquement qu’ils s’imposent. Bravo à eux. Nous sommes déçu mais pas abattus.


C’est aventure a été riche pour tous. Merci pour ces quatre années. Bon vent.


M.Robert


 

Documents joints