Vous êtes ici : Accueil > L’association sportive > Résultats sportifs > Résultats 2015-2016 > Résultats journée de district futsal du mercredi 13 janvier 2016
Par : J. Robert
Publié : 13 janvier 2016

Résultats journée de district futsal du mercredi 13 janvier 2016

Les Titis redémarrent l’année 2016 comme ils ont terminé l’année 2015 ! Bonne année sportive à tous ! Les Gros Minets n’ont qu’à bien se tenir !



 Baila, Baila : nous sommes les rois des pénalties !


Poule A
 Classement A
S1 et H : 1 à 1
 2 à 1 aux tirs au but 1er : S1
H bat PS : 6 à 0
 2ème : H
S1 bat PS : 7 à 1
 3ème : PS


Le 1er match contre Herriot fut très timide par manque d’échauffement mais aussi par manque de bonne agressivité. Peu de jeu à une touche de balle ce qui crée les décalages. Heureusement, Armand notre gardien était chaud bouillant ! Ils nous a réalisé trois belles parades. Nous avons bien défendu avec à la baguette Mathis mais nous avons peu mis en danger l’équipe adverse. Sur corner, une belle louche de Corentin, permet à Pierre de marquer un but sur une tête décroisée.


Le 2ème match contre Petits Sentiers, nous devions gagner par plus de 6 buts d’écart pour terminer premier de poule. Nous avons rapidement marqués en 6 minutes 6 buts par l’intermédiaire de Marwann, Souheil, Anthony, Pierre. C’était le moment de tourner l’effectif mais nos adversaires nous marquent le but qu’il ne fallait pas. On remet les ingrédients vitesse, déplacement, présence devant le but et nous marquons le 7ème but par Marwann qui nous permet de faire une égalité parfaite avec Herriot.


Séance de tirs au but pour nous départager 2 à 1


Corentin et Joran marquent. C’était les deux seuls volontaires. Il faudra travailler le mental. Finalement Souheil se propose mais écrase sa frappe contre le poteau.


Seulement, Armand fait une parade, en encaisse un et voit son poteau en repousser un autre. Cela permet aux Titis de terminer 1er de la poule. Ce n’est pas négligeable car nous rencontrerons le 2ème de l’autre poule, sensé être moins fort.


Poule B
 Classement B
I bat V : 4 à 2
 1er : I
I bat Lea : 4 à 2
 2ème : V
V et Lea : 2 à 2
 5 à 4 aux tirs au but 3ème : Lea



Debout : Marwan Errami, Mathis Lenfant, Joris Lecuyer, Corentin Lemaire, Fadmi Souheil


Genou au sol : Pierre Voise, Armand Brazy, Joran Ferron, Anthony Normand


Matches croisés : 1er x 2ème
S bat V : 5 à 0
H bat I : 2 à 1 


La demi finale contre Voves : Soutine prend le large rapidement face à une équipe recroquevillée devant son but. Il faut passer sur les côtés et faire tourner le jeu. Joris, Marwan, Souheil, Pierre et Anthony y vont chacun de leur but. 


Match pour 5ème place
Lea bat PS : 3 à 0
  
Petite finale
I et V : 1 à 1
 
Finale
S bat H : 0 à 0
2 à 1 aux tirs au but 


Un très bon match de nos Titis avec des actions, de l’envie, des duels, du travail défensif. Par rapport au 1er match, nous avons dominé les débats face à une belle équipe. Malheureusement, nous n’avons pas su marquer le petit but. Tout se joue de justesse aux tirs au but.


1er tireur : Leur tireur tire à côté. Mais Armand avait fait la technique de la pieuvre : écarter les bras pour donner l’impression à l’adversaire qu’il n’y a pas de place dans les buts. Cela a provoqué le tir à côté. Corentin s’avance et marque pour la 2ème fois sans trembler.


2ème tireur : Rien à dire une frappe puissante sur le côté pour leur part. Marwan s’avance mais leur gardien sort la parade


3ème tireur : La pieuvre se remet au travail et leur tireur craque psychologiquement en tirant sur le poteau. Joran s’avance pour le dernier tir, il se détend, souffle et envoie un missile au fond des filets. Les Titis se qualifient et sautent de joie avec leur gardien et le dernier tireur.


Bravo pour le sang froid. Vous avez gagné votre place : Soutine champion district 3 en futsal BG : qualifié aux finales départementales le 27/01/16 à Châteauneuf  


 1er : S 2ème : H 3ème I et V 5ème : Lea 6ème : PS



Nous pouvons remarquer les petits coquins, notre mini pouce qui est à peine plus grands que ceux qui sont à genoux et Corentin qui fait l’enfant sage. Quel talent de comédiens ces Titis. Hi ! Hi ! Hi !


M.Robert


En attendant les comptes rendus :


En minimes garçons


Poule A
 Classement A
H1 bat S2 : 1 à 0
 1er : H1
I et H1 : 1 à 1
 2ème : I
S2 et I : 2 à 2
 3ème : S2


Poule B
 Classement B
S1 bat H2 : 3 à 0
 1er : V
V et S1 : 1 à 1
 2ème : S1
V bat H2 : 4 à 0
 3ème : H2


 


Matches croisés : 1er x 2ème
H1 bat S1 : 1 à 0
V bat I : 1 à 0

Match pour 5ème place
S2 bat H2 : 2 à 0

Petite finale
I bat S1 : 2 à 1

Finale
V bat H1 : 2 à 0
1er V 2ème H 3ème I 4ème S1 5ème S2 6ème H2


En benjamines


I bat S2 : 3 à 0
S2 et V : 0 à 0
S1 bat V : 3 à 0
S1 bat PS : 3 à 0 
I bat PS : 5 à 0
I bat V : 7 à 0
S1 bat S2 : 6 à 0
S2 bat PS : 2 à 0
V bat PS : 1 à 0
V bat S2 : 1 à 0 (match départage)
I et S1 : 0 à 0
I bat S1 : 1 à 0 (match départage)


Classement
1er : I = 11pts (+15)
2ème : S1 = 11pts (+12)
3ème : V = 7pts
4ème : S2 = 7pts
5ème : PS = 4pts


Bravo à nos benjamines Soutine 1 qui finissent deuxième juste derrière Illiers Combray, et à Soutine 2 qui terminent 3ème exéquo avec Voves


Tout s’est joué au "goal average" c’est à dire que lorsque 2 équipes ont le même nombre de matchs gagnés et/ou perdus (égalité parfaite), pour les départager nous additionnons la totalité des buts marqués moins le nombre de buts encaissés sur l’ensemble du tournoi et c’est l’équipe qui totalise le plus de buts marqués qui passe devant. Et c’est ce qui s’est passé hier, nous aurions dû faire preuve de plus d’efficacité sur les matchs "faciles" en marquant davantage que nos redoutables adversaires d’Illiers. D’une manière générale, nous avons beaucoup progressé en défense et en attaque, c’est surtout sur la finition de nos attaques  : beaucoup de passes décisives manquées, des actions plus collectives pour trouver des solutions de tirs favorables et des maladresses dans nos tirs. Voilà désormais des axes de travail à approfondir.


La semaine prochaine un nouveau défi à relever : le basket donc entraînement mercredi après midi pour préparer les districts du 3 février.


Venez nombreuses !!!!


Mr Jacquin 


En Minimes filles


Match aller
S bat PS : 3 à 1
S bat H : 1 à 0
H bat PS : 2 à 0


Match retour
S bat PS : 4 à 0
H bat S : 1 à 0
H bat PS : 3 à 0


Classement
1er : S = 10pts (+6)
2ème : H = 10pts (+5)
3ème : PS = 4pts