Vous êtes ici : Accueil > L’association sportive > Résultats sportifs > Résultats 2015-2016 > Résultats des régionaux minimes garçons en handball et basket du mercredi 23 (...)
Par : J. Robert
Publié : 30 mars 2016

Résultats des régionaux minimes garçons en handball et basket du mercredi 23 mars 2016 à Orléans

LES MINIMES GARCONS AUX ACADEMIQUES DE HANDBALL A ORLEANS.



Pour un départ matinal , les 9 handballeurs sont présents : Chodecki Alexis, Lemarié Théo , Bouchard Nathanaël , Joseph Paulin , Khemiri Bilel, Quessard Tanguy ; Dreux Quentin ; Villemade Marius et Medhi Bel Koujha.



Départ 7 heures pour Orléans , après quelques déposes d’équipes, nous arrivons enfin au gymnase Barthélémy d’Orléans.
Pour la matinée deux matchs de 20 min en poule .



Premier match contre Loris (45) : score final : 16-10 pour Soutine . Le match démarre bien avec un super but en lucarne d’Alexis puis c’est Théo qui après un un contre un, bat le gardien. Les garçons défendent bien et on ne les arrête plus . Ils sont motivés et jouent à fond. Tout le long du match Soutine est devant au score . Paulin à gauche ou bien Bilel en rentrée de pivot marquent coup sur coup . L’équipe du 45 n’arrivera jamais à passer devant. Score finale 10-16 .Un premier match de poule qui donne confiance.


Deuxième match de poule contre Valencay (36) : 18-10 pour Soutine. Les handballeurs de Soutine rentrent rapidement dans le match en mettant un 5- 0 à leur adversaire . Un jeu collectif beau à voir, les garçons font tourner le ballon de l’aile gauche à l’aile droite, et avec un Tanguy très bien placé en pivot, les garçons de Valencay sont en difficultés en défense . Très beau but en pivot de Tanguy pleine lucarne. C’est au tour de Quentin de s’élancer en tant qu’ arrière droit , il nous marque un but au deuxième poteau. Mme Hameury en profite pour faire jouer ses remplaçants , Marius à l’aile droite profite d’un décalage de son équipe pour marquer un beau but sur son aile. Notre gardien Nathanaël nous a fait de très beaux arrêts sur les 2 matchs de poule.


Bravo aux 9 garçons pour leur très belle prestation sur les 2 matchs de poule. Ils sont qualifiés pour les demies finales régionales.



Pour la demi-finale contre Bourges score final : 14-9 pour Soutine . Rien ne peut arrêter les handballeurs de Soutine qui sont bien déterminés pour une finale.
C’est Alexis qui ouvre le score sur un beau un contre un . Paulin bien déterminé aussi n’hésite pas à prendre le chemin du but . Mais Bourges revient à 2-2 . Après quelques réglages en défense Soutine se reprend et c’est Théo puis Quentin qui prennent leur responsabilité 4-2. Les garçons de Soutine sont motivés et ne lâchent rien. 7-4 à la mi temps pour Soutine. Nos handballeurs garderont leur avance jusqu’à la fin 14-9 score final.
LES SOUTINAIS SONT EN FINALE REGIONALE



FINALE : SOUTINE- SELLES sur CHER :
Une finale attendue par les deux équipes …
Un match pour une place aux FRANCE
Le match commence avec deux équipes sous pression , c’est Soutine qui ouvre la marque avec Alexis en force puis c’est le tour du meilleur joueur de selles (n°9). 1-1 . Soutine bien en place en défense fait de son mieux pour arrêter le 9 et 5 : beaucoup de duels physiques. Le score va se tenir jusqu’à la mi temps 7-7.
Pour la deuxième mi temps Alexis prend de très prêt le n°9 alors Soutine prend enfin une avance de 1 point mais malheureusement les 2 minutes commencent à tomber. Théo fait une faute qui mérite le 2 min mais l’arbitre exclut Alexis du terrain alors Mme Hameury énervée demande au responsable des arbitres d’intervenir ...Alors Alexis reprend sa place et on joue avec un joueur de moins ...(une pression sur l’équipe …) Selles logiquement repasse devant nous 13-14 puis 15-15 à une minute de la fin . Malheureusement Selles intercepte un ballon ,le numéro 5 part en contre attaque , Théo fait de son mieux pour l’arrêter . Et la un coup de sifflet retentit : l’arbitre sort le carton rouge sur Théo et montre le point de pénalty score final 15-16 pour Selles. Voilà les France s’envole pour un but …...........



Mme Hameury est fière de votre aventure même si elle s’arrête là.Vous avez représenté le département et le collège avec brio ,fierté et honneur. Vous pouvez êtes fiers de votre prestation sur le terrain et à l’extérieur des terrains. FELICITATIONS à mes 9 handballeurs.


MME hameury qui a eu beaucoup d’émotions ...