Vous êtes ici : Accueil > L’association sportive > Résultats sportifs > Résultats 2014-2015 > Résultats du cross départemental du mercredi 26 novembre 2014
Par : J. Robert
Publié : 27 novembre 2014

Résultats du cross départemental du mercredi 26 novembre 2014


Un vrai cross scolaire : De la boue, des côtes et beaucoup de monde !


Les élèves du collège Soutine ont réussi à avoir la délégation la plus nombreuse, 97 élèves classés : 19 benjamines, 40 benjamins, 18 minimes filles et 20 minimes garçons et notre jeune officiel Tony Casalinho, sans qui aucune équipe n’aurait pu se qualifier. Merci d’avoir remplacé tes camarades au pied levé.


Le nombre de parents vu dans l’après midi fut phénoménal, merci à vous pour votre implication pour votre enfant. Cela permet de se voir dans un autre cadre et c’est très sympathique.


Les collègues d’EPS du département nous ont offert un cross de qualité avec une organisation parfaite.


Le village santé pour sensibiliser les élèves sur la glycémie, le diabète et l’alimentation du sportif. Beaucoup de nos élèves ont participé. Certains ont pu s’apercevoir que la glycémie n’était pas la même avant l’effort et après l’effort !


Le parcours fut magnifique avec le passage du goulet au départ, mieux ne valait pas manquer son départ ; avec le fossé infernal, on monte, on descend et on glisse si on n’a pas de pointe ; et la fin, le montée et la descente du Rigeard, une côte qui casse les pattes. Si si imaginez les cocottes à courir sur une patte, ce n’est pas évident !


La reconnaissance du parcours et l’explication de la tactique de course fut déterminante pour que chacun puisse s’adapter à son niveau. On a vu des élèves qui ont su pousser les efforts à leur maximum. Nous sommes très fiers de ce que vous avez fait.


Les élèves ont réussi des résultats exceptionnels : Tout pour l’équipe !


Les places gagnés par ceux qui finissent un peu plus loin ont permis de repousser les 4ème et 5ème équipiers de chaque équipe adverse et de permettre à leurs camarades de bien figurer sur les podiums. Courir pour le collectif, pour une identité : son collège permet de dépasser ses limites.


2 titres par équipe :


en benjamins Lucas Thenaisie, Kilian Gueguen, Marwan Errami, Piron Matéo, Belkouja Mehdi



et en minimes garçons Hugo Page, Thomas L’Hermitte, Adrien Truffert, Romain Chavigny, Théo Mouet


 


2 deuxième place par équipe :


en benjamines Camille Neveu, Victoire Rivière, Romane Courillaud, Laura Salhi, Mathilde Goupil



et en minimes filles Déborah Ngo Ntep, Nolwenn Greiner, Eva Seguin, Julie Basterre, Pauline Chemin



et une belle surprise 1 troisième place par équipe en benjamins pour l’équipe 2 avec Florian Venet, Simon Barrot, Tehen Rannou, Noé Savoie, Jules Cormier


4 podiums individuels viennent récompenser nos athlètes :


 1 titre avec Déborah


1 médaille d’argent Hugo


2 médailles de bronze avec Nolwenn et Thomas


Chacun va pouvoir voir le classement de chaque équipe et son classement sur les documents en pièce jointe.


Nous souhaitons également mettre en valeur ces 4 élèves pour leur course, nous n’oublions pas bien sûr tous les autres. Ils ont su chacun participer au cross à leur niveau. C’est aussi vous notre fierté : Océane Nogues, Antwan Couchouron, Manon Chauveau, Clément Hillairaud qui n’ont rien lâché jusqu’au bout. Bravo !


 

Documents joints