Vous êtes ici : Accueil > L’association sportive > Résultats sportifs > Résultats 2017-2018 > Résultats des départementaux de handball du mercredi 21 février (...)
Par : J. Robert
Publié : 22 février 2018

Résultats des départementaux de handball du mercredi 21 février 2018

Une équipe de sport collectif, une équipe de copains, une équipe qui fait plaisir !


Les minimes garçons m’ont offert une après midi de grande qualité. Le jeu développé défensivement et offensivement fut de toute beauté. Ce n’est pas la meilleure équipe sur le papier au niveau des individualités mais chacun a su prendre ses responsabilités à chaque match pour jouer ensemble. Le niveau du tournoi était assez relevé. Ils n’ont pas à rougir de leur finale. Cela s’est joué sur des détails : quelques pertes de balle, un ou deux arrêts de gardien de chaque côté. Je me suis régalé et je suis fier du travail que vous avez accompli.




Mathis Lenfant, Julien Cheneau, Alexandre Decet, Ethan Gautier, Samuel Doyen, Maxime Joudinaud, Anthony Rgot, Joran Ferron, Charlie Chesneau


Une vrai équipe d’as avec 2 handballeurs, 1 basketteur, 2 footeux, 3 sans activité sportive et 1 tennisman.


Au niveau du format, 2 poules de 4 équipes cot-cot, demi-finale croisée et finale. Nous évoluons au palais des Sports de Dreux dans la grande salle.


En poule


Soutine-Luisant Jean Monnet 5-7


Nous commençons par rencontrer l’équipe de Luisant entraînée par une coach de Champhol qui entraîne nos minimes filles en club. Cela ne va pas être une partie de plaisir avec 5 handballeurs en face. Le match est très serré. Les garçons sont sérieux et concentrés. Charlie et Samuel trouvent plusieurs fois la faille, Mathis aussi. La défense est sérieuse avec Julien, Alexandre, Anthony, Maxime et Joran. Un très bon match malgré la défaite qui est tout somme logique. Ethan nous a fait de magnifique arrêt.


Soutine-Nogent le Rotrou Arsène Meunier 7-2


Un match maîtrisé contre l’équipe la moins forte de la poule, même si nous avons mis un peu de temps à nous détacher, réduisant le temps de jeu de nos remplaçants. Ils ont fait une rentrée très sérieuse. Nous avons appuyé sur le différentiel de taille sur certains postes et bloquer leur joueur qui tirait de loin. Excellent.


Soutine-Vernouillet 8-3


Le match de la qualification rondement mené. Les garçons ont fait un match sérieux. Alexandre, Samuel, Mathis, Julien ont su marquer au bon moment pour les garder à distance. Une superbe défense en 6-0 qui nous aura réussi tout au long de l’après midi.


Nous terminons 2ème de poule et allons rencontrer le 1er de l’autre poule


Demi finale


Soutine-Gallardon 11-5


Au regard de l’autre demi finale Hélène Boucher contre Luisant 9 à 8. On se dit que Gallardon doit être monstrueux vu le niveau de jeu déployé. Mais on va faire notre match et on verra bien. A la mi-temps 4 à 4 et nous avons été souvent devant. On commence à lire leur jeu et à fermer la boutique. Samuel est pris en stricte mais Joran, Mathis, Julien, Charlie, Alexandre prennent leur responsabilité. Samuel est même pris de crampes. Mais nous avons bien géré nos temps faibles et quand un petit écart est fait, les joueurs adverses lâchent et nous enfonçons le clou. Maxime et Anthony se mettent en évidence sur plusieurs actions de tir où de passes décisives. La défense a été solide. Bravo.


Finale


Soutine-Chartres Hélène Boucher 7-9


Une belle finale serrée où la meilleure équipe a remporté logiquement la victoire mais il a fallu qu’ils s’emploient malgré leur handballeur de Mainvilliers-Chartres. A la mi-temps 3 à 3 seulement, les deux équipes se neutralisent. Cela joue pourtant très bien, notamment la défense qui est un modèle du genre. Je n’aurais jamais cru atteindre un tel niveau avec autant de non spécialistes. Sur la début de 2ème mi-temps, nous perdons 3-4 ballons bêtement, leur gardien fait deux grosses parades, Ethan ne retrouve pas son efficacité dans les buts. On se fait décoller rapidement 8 à 4. Il reste 3 minutes c’est le moment de prendre un temps mort pour modifier les choses et trouver des solutions. Nous passons en 4*2 avec en prévision une tout terrain en 3*3 dans la dernière minute où chacun aura son rôle. Ce fut une belle option puisque les garçons sont remontés à 9 à 7. Ils échouent de peu en finale. Mais je suis très fier de vous. 


C’est mon meilleur résultat en handball avec les minimes garçons depuis 15ans. Merci pour la journée, je suis satisfait du niveau de jeu développé, de l’état d’esprit qui a été exemplaire.


Une vraie équipe de sport collectif dont je me souviendrais longtemps.


M.Robert