Le site du collège Soutine
Slogan du site
Descriptif du site
Une collecte au collège Soutine pour les blouses roses

Article paru dans l’Echo Républicain du 13 mai 2022

Article mis en ligne le 13 juin 2022

par Didier CHARLETOUX


Une collecte au collège Soutine pour les blouses roses

Saint-Prest. les blouses roses au collège soutine de st prest. Le collège Soutine de Saint-Prest a organisé une collecte en partenariat avec l’association les Blouses roses : jeux, livres, vêtements, jouets, peluches, crayons de couleurs…

La collecte était large et diversifiée et a duré une semaine. Jean-Pierre Noizette, professeur d’histoire géographie, était également de la partie avec Nadine Navarro, conseillère principale d’éducation. Les dons sont venus des familles du collège.

Les élèves de deux classes de 5 e se sont occupés à trier et ranger les dons dans des cartons. Une quinzaine de cartons ont été remis aux Blouses roses et iront directement dans les hôpitaux et les Ehpad. Il y a aura également une bourse aux vêtements/jouets afin de récolter des fonds pour réinvestir. « Neuf ou d’occasion, ils vont faire de toute façon des heureux. Certains jouets actuels montrent des signes de fatigue, nous allons pouvoir les remplacer », a précisé Brigitte Toux, la présidente des Blouses roses. « Les enfants vont retrouver le sourire. »

« Cette collecte est aussi un moyen de donner envie aux élèves d’être dans un tissu associatif et humanitaire et de démarrer un parcours citoyen », a ajouté Nadine Navarro.