Vous êtes ici : Accueil > L’association sportive > Résultats sportifs > Résultats 2015-2016 > Résultats des départementaux de football du mercredi 2 décembre (...)
Par : J. Robert
Publié : 7 décembre 2015

Résultats des départementaux de football du mercredi 2 décembre 2015


Minimes filles





Matchs de poule :


1°) Soutine contre Dreux : 0/0
Une mise en jambe relative, les filles sont motivées mais la réussite n’est pas au rendez-vous, les ballons quittent les pieds bien trop vite, on n’arrive pas à gagner du terrain avec la balle, et nous n’avons que deux occasions qui sont trop peu centrées pour pouvoir être marquées...


2°) Soutine contre Nogent-le Rotrou : 1/0
Le jeu est plus appliqué et les occasions plus nombreuses, mais une seule se concrétise et nous remportons ce match 1 à 0.


3°) Soutine contre Brou : 0/2
Dans l’euphorie de la victoire précédente, les filles se démobilisent un peu et en seulement deux minutes, nous encaissons deux buts... Il est difficile de se mobiliser de nouveau, et malgré deux belles occasions nous n’arrivons pas à revenir au score. Défaite 2 à 0.


A l’issue des matchs de poules, nous sommes 2ème ex-æquo avec Brou mais terminons 3ème à la différence de buts (-1 contre 0).


Match de classement :


Soutine contre Mainvilliers :
Le match se déroule assez bien, nous sommes bien placées et les filles font les efforts nécessaires pour récupérer les ballons et tenter de repartir vers l’avant, mais là encore, nous manquons de réussite au tir... A la dernière minutes, nous avons failli encaisser un but, mais après les discussions entre les arbitres, la faute adverse est reconnue. Fin du temps réglementaire, score 0 à 0.
Ayant déjà subi l’égalité en match de poule, les filles souhaitent être départagées aux tirs au buts...Malgré un bel arrêt de notre gardienne, nous perdons 2 à 1...


Soutine se classe 6ème de la compétition.




Merci à Océane, Lucie, Elise, Mathilde, Margaux, Florianne, Laura, Chloé, Anaïs et Amélie.
Un grand merci aussi à Victoria, absente de la photo car en train d’arbitrer la finale.
Et merci également à Léa, tête de linotte, pour le reportage photo à voir sur le site.


La journée fut longue et les résultats un peu moyens mais l’ambiance était là et nous avons passé un bon après-midi.




Mme JAN,


En benjamines


Bravo à nos 7 benjamines de Soutine Manon, Agathe, Lola, Eugénie, Sarah, Soléane et Camille (pour les citées car pas de remplaçantes) qui terminent 3 ème au classement général départemental. Après avoir résisté à l’assaut offensif des 3 équipes adverses (Epernon, Dreux et Chateaudun) et défendu comme des guerrières lors des matchs allers, Epernon et Dreux se sont imposés sur les matchs retours. Elles peuvent être fières de leur place car elles se sont montrées très efficaces en défense et courageuses puisque certaines d’entre elles devaient arbitrer les matchs et les enchaîner (mes compliments aux arbitres officiels : Lola, Agathe et Eugénie). Tant que notre défense a tenu bon, nos relances n’ont pas permis à nos attaquantes de finaliser leurs actions : tirs mal cadrés et occasions manquées. Encore une fois nos benjamines ne sont pas des "spécialistes foot" alors saluons leur effort et leur courage, elles se rattraperons au hand ball j’en suis sûr.








Mr Jacquin

Les Titis jouent au football : invaincus mais 5ème du département !



 Allez gros minet, tu joues au ballon avec moi !


Les benjamins s’étaient qualifiés pour les départementaux à Bonneval sur un complexe sportif magnifique. La météo fut très douce, le soleil étonnant.




De gauche à droite debout : Corentin Lemaire, Mathis Charron, Yann Biguereau, Souheil Fadmi et Maxence Drouet notre jeune officiel


en bas : Pierre Voise, Evann Gilles, Adrien Mounier, Anthony Normand et Thomas Bidault


Le championnat excellence rassemble toutes les sections football du département pour la 2ème fois. Le niveau est donc plus élevé qu’un championnat scolaire. Il y est difficile de réaliser une performance car toutes les équipes se valent en général. Seul la section de Mathurin Regnier qui a un recrutement départemental est au-dessus du lot. Les autres ont un simple recrutement local. D’ailleurs, ils gagneront leur demi finale et leur finale 7-0 et 5-0 ! Il est difficile de lutter !


Mais les Titis n’ont pas démérité puisqu’ils ont été invaincus dans l’après midi.


Echauffement dynamique !


Nous étions dans la poule de 5 équipes, match de 10 minutes.


Nous commençons par Epernon. L’équipe la plus forte de notre poule. C’est un match équilibré où les garçons jouent au ballon. Les deux équipes auraient pu l’emporter. Leur attaquant manque un lob de rien du tout et pour nous, Evann choisit la mauvaise surface de contact et voir son tir fuir le cadre. Dommage 0-0.


Nous enchaînons contre Mainvilliers où nous déjouons un peu par manque de vitesse devant et de précision dans la dernière passe. Notre ligne d’arrière Thomas, Mathis, Yann et notre gardien, Adrien sont impériaux. 0-0


Nous retrouvons Illiers que nous avions dans notre district. Nous avons pléthore occasions, barre, poteau, râtés devant le gardien... mais nous réussissons à ouvrir le score enfin par Pierre, il me semble, après des frappes d’anthony, de corentin et d’Evann ? Cependant, sur une erreur de marquage au départ, sur leur seule occasion du match, Illiers réussi à trouver un décalage et à égaliser. 1-1 Dommage, c’est là que l’on a pas su se qualifier pour les demi finales.


Notre dernier match contre Châteaudun ne dérogera pas à la règle du match nul 0-0. Nous avons été un peu plus dominés.


Nous nous classons malheureusement 3ème et n’accédons pas aux demi finales. Toutes les équipes se valaient. Marwann qui jouait le match de la montée avec son club, nous a certainement manqué parfois.


Match de classement pour la 5ème-6ème place


Soutine-Curie Dreux 1-0


Les Titis ont fait leur match le plus abouti. Présents dans les duels, dans le jeu, dans la tactique mise en place. Chacun a apporté sa pierre à l’édifice, Corentin venant conclure une action magnifique.


5ème sur 12, c’est un bon début.


Et enfin pour le plaisir, nous avons rejoué un match contre Mainvilliers. Un match fou, Adrien a sauvé la maison par 3 arrêts de grande classe. Bien joué Titi ! Nous avons eu également de nombreuses opportunités de marquer mais sur un corner de Corentin, Yann nous déclencha une tête en pleine lucarne. Si le ménage n’avait pas été fait, il n’y a plus de toile d’araignée. Un 2ème but de Pierre fut refuser pour une position de hors jeu légitime.


Merci pour cet après midi avec six élèves de 6ème et seulement trois de 5ème, nous sommes peut être à notre place, déficit physique oblige mais pas dans le jeu. Les Titis ont eu un comportement exemplaire et ça c’est génial !


Enfin, je tiens à féliciter Thomas et Maxence qui terminent parmi les 3 meilleurs arbitres du tournoi. Ils ont arbitré les demi finale et la finale. La formation théorique a porté ses fruits, fallait-il l’appliquer encore sur le terrain.


M.Robert, Titicoach