Vous êtes ici : Accueil > L’association sportive > Résultats sportifs > Résultats 2017-2018 > Résultats des régionaux de duathlon-run and bike au collège soutine du (...)
Par : J. Robert
Publié : 16 novembre 2017

Résultats des régionaux de duathlon-run and bike au collège soutine du mercredi 15 novembre 2017

Soutine aux Frances pour la 3ème année consécutive ! Ils découvriront Calais cette année.


Après tout un cycle de run and bike en EPS, nos élèves de 3è4 et 3è6 se voyaient confier l’organisation des régionaux. Et on peut dire qu’ils ont été à la hauteur. Nous espérons vous avoir donné envie de vous investir pour les autres en tant que dirigeants, bénévoles dans un milieu associatif tel qu’il soit.


En amont, toute la formation théorique et pratique, l’installation du parc à vélo et le traçage du parcours...


Pendant la course, les tâches étaient diverses et variées : rôle de jeunes officiels en entrée et en sortie de parc, dans les boxes, sur le parcours mais aussi des jeunes reporters, des jeunes secouristes, des jeunes organisateurs, des secrétaires, des hôtesses d’accueil, des "démonstrateurs". Tout les élèves présents ont été investis.


En aval, tout le rangement


En tant que professeur je suis très fier de vous, c’est une belle réussite.


Vous avez été félicités par le directeur départemental UNSS, Laurent Meutelet


"Notre principale adjointe quant à elle, est ravie d’avoir pu assister et participer cette année encore à cette manifestation. Ce sont de superbes moments, avec une attitude de nos élèves qui frôle la perfection".


Il faut donc poursuivre en ayant un bon comportement toute l’année et en travaillant du mieux possible, le travail paie toujours. Désolé, déformation professionnelle de prof ! Hi !hi !hi !

Les différentes valeurs de la course


Nous avons pu proposer à certains de nos élèves, la découverte de cette pratique sportive et pour d’autres, de jouer la carte de la compétition. 7 équipes avec 2 garçons et 2 filles avaient à faire un prologue en duathlon de 500m en course à pied, 700m vtt, 500m course à pied, suivi d’un run and bike avec 3 tours pour les garçons et 2 tours pour les filles de 2km.


La solidarité, la coopération, le dépassement de soi, le courage, la bonne humeur... étaient de mise.

L’équipe Sport Partagé


A l’honneur, le partage dans le sport avec une équipe engagée en sport partagé avec Sophie Plu et Hugo Carcelle associés à Erwan Bervas et Antoine Sevin. Le projet est reconduit pour la 2ème année avec M. Mounier, responsable de l’Ulis et l’équipe EPS. Et nous tenons à vous féliciter les jeunes pour votre entraide, votre motivation.


Ils se classent à la 2ème place de la région, médaille d’argent.


Les benjamins-benjamines : la préparation de la relève avec 3 équipes engagés


Nos élèves se sont dépassés. Pour certains, c’étaient la première fois qu’ils découvraient l’activité. Et on peut dire qu’ils ont été servis avec le duathlon qui a servi d’échauffement. Ils en ont gardés sous la pédale car seulement 3ème en benjamin après le duathlon, ils terminent à la 1ère place de la région pour Estelle Chavigny, Clotilde Collignon, Mathis Truffert et Jovani Castro Pinto. Bravo à tous


Les garçons répartissent leur effort comme ceci 1er tour avec départ en 9min 28s, le 2ème en 8min 17s et le 3ème en 8min 36s. Quelle accélération ! La stratégie a été meilleure. Les filles 1er tour en 10min 9s et le 2ème en 9min 47s. Elles finissent en boulet de canon ! Ils se classent 10ème au général.



Soutine 7 constituée de Zoé Buard, Enola Sagot, Seigneury Lucas, Matéo Plard-Beauclair se classent à la 22ème place sur 31 équipes et 6ème en benjamin. Les garçons répartissent leur effort comme ceci 1er tour avec départ en 9min 58s, 2ème en 9min 29s et 3ème tour en 9min 40s. Belle répartition. Les copines de la même classe 1er tour en 10min 39s et le 2ème tour en 10min 58s. Belle régularité, c’est excellent.


Soutine 5 constituée par nos 6ème principalement avec Zoé Brunot, Lindsay Lebrun, Nicolas Seigneury et Yoën Leal-Blanco se classent à la 23ème place sur les équipes collèges et 7ème en benjamins. Les garçons 1er tour avec départ 10min 13s, 2ème tour en 9min 27s et 3ème tour en 9min 13s. Il a fallu un premier tour d’adaptation mais la tactique fut bonne pour la suite. Les filles 1er tour en 10min 56s et le 2ème tour en 10min 58s. Répartition parfaite, pas mieux !

Les minimes aux Frances après une course bien menée


Bravo à Margot Page, Ninon Perrodeau, Axel Millet et Lucas Thenaisie. La stratégie développée sur les 2 épreuves fut la bonne. Ils remportent le duathlon avec 1 minute d’avance et le run and bike avec 3 minutes 30 secondes d’avance sur Chatillon sur Indre. Sur le run and bike, ils échouent même à 14s de l’équipe lycée excellence de Vendôme constituée que de triathlète. La répartition de l’effort a été très bonne. Les garçons 1er tour (avec le départ) en 7min18s, le 2ème en 6min 57s et le dernier en 7min 21s. Les filles 1er tour en 8min 8s et le 2ème tour en 7min 54s


 



L’équipe 3 constituée d’Emma Lochon, Amandine Seigneury, Ethan Gautier et Oscar Poëtte terminent à la 6ème place sur 31 équipes. Les garçons 1er tour avec départ en 9min 15s, 2ème tour en 8min 17s et 3ème tour en 8min 29s. Les filles 1er tour en 9min14s et 9min 1s. Quelle belle course !


L’équipe 2 constituée de Victoire Rivière, Manon Prévot, Mathis Lenfant et Samuel Doyen se classent juste derrière à la 7ème place sur 31 équipes. Les garçons payent un peu leur départ rapide 1er tour avec départ en 8min 05s, 2ème tour en 8min 38s et 3ème tour en 8min 55s. Les filles 1er tour en 9min 6s et le 2ème tour en 9min 9s. Ce n’est pas de la régularité ça ! Génial !

Le lycée Marceau se qualifie aux Frances avec 100% d’anciens élèves de Soutine !


Quel plaisir de revoir Matéo Piron, Titouan Bailleau, Laura Salhi, Agathe Chavigny mais aussi les jeunes officiels Mathilde Goupil et Anaïs Salhi. Enfin, nous avons eu la visite de Romane Courillaud. Merci pour tous les bons souvenirs que vous nous avez laissés. Et à bientôt aux frances à Calais ! Si vous voulez vous entraîner pour les Frances, n’hésitez pas à nous demander !




A suivre toutes les photos de nos jeunes reportrices en herbe !


En pièce jointes les résultats.


M.Robert


 

Documents joints