Vous êtes ici : Accueil > L’association sportive > Résultats sportifs > Résultats 2013-2014 > Résultats des départementaux de futsal du mercredi 5 février 2014
Par : J. Robert
Publié : 6 février 2014

Résultats des départementaux de futsal du mercredi 5 février 2014


Finales départementales Futsal


Minimes Filles


Mercredi 05/02/2014


 


Étaient présentes :


Marine


Manon


Imane


Kristenn


Victoria


 


Étaient absentes mais excusées :


Nolwenn en rémission de points de suture


Mélody en stage


 


 


La phase finale départementale de Futsal se déroule à Brezolles, en minimes filles 5 équipes sont présentes (Pierre et Marie Curie DREUX, Marcel Pagnol VERNOUILLET, Louis Pergaud COURVILLE, Arsène Meunier NOGENT LE ROTROU et Chaïm Soutine ST PREST). L’organisation choisie est un championnat où toutes les équipes se rencontrent. Les matches se font en deux mi-temps de 6 minutes.


 


1er match : Soutine/Curie


 


Le match est assez serré sur les premières minutes mais techniquement les filles de Curie sont plus alertes sur le ballon et nous prenons un but à la 4ème minute.


Score à la mi-temps : 0/1


Le match reprend, les Soutinaises sont au taquet, les récupérations de ballons sont efficaces et les tentatives de tirs assez nombreuses mais le cadrage laisse à désirer... Nous égalisons tout de même à la 3ème minutes. Mais les filles de Curie seront plus fraîches, car plus nombreuses, pour terminer ce match et nous prenons un deuxième but en contre attaque.


 


Score final : Curie bat Soutine 2/1


 


 


2ème match : Soutine/Pergaud


 


Le match est totalement différend du premier, les filles de Courville sont plus grandes, plus nombreuses et elles ont dans leur rang une extra-terrestre avec des frappes dignes des meilleurs joueurs de ligue 1, une petite sœur de Zlatan peut-être... Bref dans les 4 premières minutes du jeu on prend 3 buts sans voir le jour, les filles se ressaisissent en défense mais l’écart est là et les rares occasion que nous avons sont stoppées par leur gardienne qui elle aussi est efficace.


Score à la mi-temps : 0/3


Le match reprend, la deuxième mi-temps semble un peu plus équilibrée mais dès que leur n°7 a la balle, c’est difficile, elle dribble, se retourne facilement et marque encore et encore. Nous réduirons la marque sur un pénalty accordé...


 


Score final : Pergaud bat Soutine 5/1


 


 


3ème match : Soutine/Pagnol


 


Les filles ont libérées, il n’y a plus d’enjeu et puis elles sont déjà qualifiées pour le foot extérieur alors...


Le match démarre bien, nous sommes placées en défense, comme toujours mais dès qu’on récupère le ballon on ne sait plus quoi en faire la conduite de balle est approximative et les occasions assez rares.


Score à la mi-temps : 0/0


Le match reprend, les Soutinaises sont au taquet avec l’envie de bien faire... les récupérations de ballons sont plus efficaces mais la réalisation toujours aussi délicate.


Sur un beau cafouillage et une belle initiative d’Imane nous marquons à 3min50 le but de la victoire.


Score final : Soutine bat Pagnol 1/0


 


4ème et dernier match : Soutine/ Meunier


 


Le match débute et les filles de Curie nous encouragent, en effet comme il n’y avait plus d’enjeu pour nous je n’avais pas fait très attention mais notre victoire contre Pagnol a changé la donne, nous jouons une place sur le podium et Si nous gagnons Curie a un coup à jouer contre Pergaud le dernier match de la journée...


 


C’est dans la première mi-temps que tout se joue, les filles sont concentrées et elles ont envie de bien faire , le jeu de leurs adversaires leurs convient bien, il n’y a pas une joueuse au-dessus du lot, même si techniquement les joueuses de Meunier semble plus habile, les nôtres sont plus athlétiques et malgré l’absence de remplaçante elles se donnent à fond. Sur une belle action collective partant d’une récupération de Manon et un bel enchaînement de Victoria nous marquons le premier but.


Score à la mi-temps : 1/0


 


La seconde mi-temps sera le temps fort de notre défense, nous n’arriverons pas à marquer de nouveau et malgré la petite erreur tactique de Marine dans les buts( et oui elle est sortie de sa zone pour attraper à la main un ballon adverse), les adversaires ne concrétiseront pas leur pénalty...


Score final : Soutine bat Meunier 1/0


 


Je tiens à remercier les filles pour leur attitude, leur bonne humeur, leur présence et leur engagement sur le terrain sans remplaçante le cardio a beaucoup joué sur les 4 matches que nous avons faits et cette 3ème place que nous obtenons est bien méritée.


 


Mme JAN 


En minimes garçons, l’équipe était diminuée avec l’absence de quatre joueurs, les 3ème était en stage. Les garçons ont développé un beau football et se sont bien défendus. La différence physique entre les 4èmes et les 3èmes est assez prononcée, ce qui n’était pas en notre faveur. 


De grosses erreurs défensives ne nous ont pas permis d’espérer mieux.


6 équipes étaient présentes lors du tournoi. Le champion de chaque district du département. Le niveau du tournoi était donc relevé mais tout à fait à notre niveau.


2 poules de 3 équipes avec demi finale croisée.



Félix Kerville, Dorian Jouy, Aubin Trope, Lucas Frelaud, Marvin Lebrun, Thomas l’Hermitte, Jérémi Garcia, Clément Derbois


Poule B


Hélène Boucher-Soutine 3-2 : Un match à notre porté, dominé mais perdu.


Après une bon entame de match, nous marquons rapidement par l’intermédiaire de Lucas. Mais nous nous mettons pas à l’abri malgré les nombreuses occasions. Et sur une des rares incursions, à 10s de la fin de la première mi-temps, nos adversaires reviennent à 1-1. Nous avons le match en main à nous d’être plus réaliste. Nous prenons le jeu une nouvelle fois à notre compte mais leur attaquant nous fait mal et sur une frappe de loin, il marque à nouveau. Les garçons repartent de plus belle et Lucas vient concrétiser un pénalty après avoir eu plusieurs occasions de marquer. Finalement c’est à 5 secondes de la fin qu’Hélène Boucher prend l’avantage avec une frappe dans un angle impossible. Dommage notre gardien n’était pas collé à son poteau. 1ère défaite, c’est rageant mais c’est le sport.


Vernouillet-Soutine 4-1 : Défaite contre les futurs vainqueurs


Nous mettons en place une défense de zone avec pivot comme en hand. C’est équipe à mis 10-0 à Hélène Boucher. Il faut les prendre en contre attaque sur leur replacement défensif. Et la tactique marche, nous menons 1-0 sur un contre de Lucas. Mais derrière Dorian, notre gardien d’un jour n’était vraiment pas à la fête et les a remis tout seul dans le match en laissant passer le ballon alors qu’il était dessus. Derrière, une seule montée de notre numéro 5 et nous prenons le 2ème. En deuxième mi-temps, c’est le même scénarion, Dorian fait à nouveau une erreur. C’est maintenant le temps de faire tourner et donner sa chance à tout le monde. 4 à 1, rien à dire la meilleure équipe à gagner. Seul regret, ne pas avoir l’équipe au complet car nous les aurions chatouillés.


Match de classement 5ème-6ème place : Lucé-Soutine 2-4



Match bien maîtrisé même si nous manquons encore beaucoup trop d’occasions. Lucas, Thomas (2) et Marvin mettent un point d’honneur à conclure les actions.



A noter le très bon arbitrage de Lucas en finale et de Clément en demi finale et de Jérémi à la table de marque.



Nous sommes passés à côté d’une belle aventure mais il n’y a pas de regrets à avoir. C’est Vernouillet qui représentera l’Eure et Loir. C’était l’équipe la plus complète et la plus forte. Bravo à eux.


M.Robert