Le site du collège Soutine
Slogan du site
Descriptif du site
Résultats des régionaux de football du mercredi 30 mars 2022

Du beau jeu, des actions à chaque match, un facteur chance qui tourne dans le mauvais sens mais une après midi qui a fait progresser nos benjamines et nos deux jeunes officiels.

Article mis en ligne le 31 mars 2022

par J. Robert

Les "panda girl’s" jouent au foot

Les benjamines du collège Soutine ont été repêchées suite à leurs bons résultats aux départementaux. Elles gagnent le droit de rencontrer les championnes de chaque département dans une formule championnat. Elle rencontre le collège de Bu, le collège Montesquieu d’Orléans, le collège de Bourgueil et un collège du loir et cher

L’équipe des panda girl’s est une équipe en devenir car les progrès sont flagrants de journée en journée de championnat. Avec quelques entraînements supplémentaires le niveau devrait encore progresser encore pour l’année prochaine.

Notre gardienne, Alicia Thauvin
Nos arrières avec Jade Turpin, Lola Lizier, Léa Gautier, Ciara Diop, Morgane Piau
Nos milieux avec Emma bourgeois, Louise Leguel, Calista Cormier et Pauline Chaurin
Nos attaquantes avec Zahra R’Guiti

"Une journée classée sous le chiffre 2" Si si vous allez comprendre !

Bourgueil- Soutine 2-0 la logique est respectée
Les filles ont commencé par rencontrer la meilleure équipe du tournoi d’Indre et Loir. Les actions vont d’un but à l’autre même si Bourgueil nous domine légèrement. Sur un corner juste avant la mi-temps nous prenons un but sur corner. Le marquage était un peu élastique. Elle marque sur une belle reprise de volée. Nous menons des attaques rapides en profitant des qualités de vitesse de Zahra et deux ou trois fois, ce n’est pas passé loin ! Sur une perte de balle évitable sur le côté, nous prenons un 2ème but en 2ème mi-temps. Un score logique rien à dire.

collège du Loir et Cher-Soutine 2-1 Un vrai hold up
Nous dominons toute la rencontre poteau, barre, arrêt de la gardienne à bout portant entre les jambes... Malheureusement, une des rares fois où nos adversaires s’introduisent dans notre surface, elles obtiennent un pénalty généreux pour un léger accrochage. 1 à 0 juste avant la mi-temps, pénalty pleine lucarne. Nous reprenons la 2ème mi-temps Zahra marque rapidement. Pauline, Calista, Zahra ont bien des actions pour conclure mais cela ne rentre pas. Finalement sur une perte de balle sur une touche, nous nous faisons prendre de vitesse et nos adversaires marque leur 2ème but. Dommage, c’était une équipe à notre portée.

Bu-Soutine 2-2 (4-3 aux tirs au but) Des regrets !
Ce n’était pas notre jour. Nous dominons les débats face à l’équipe qui nous avait battu aux départementaux. Zahra ouvre rapidement la marque d’une belle action suite à un dribble et une conduite rapide. Emma corse l’addition avec une magnifique action. Les filles de l’arrière relancent sur Calista qui sert Zahra. Elle fixe le dernier défenseur et décale Emma qui marque un joli but de l’intérieur bien placé. Malheureusement, nous croyons avoir gagné le match et nous prenons un but immédiatement qui nous met un peu la pression. Sur une nouvelle perte de balle sur une touche, nous prenons un deuxième but. Dommage. 2 à 2 séance de tirs au but.
Nous nous détachons rapidement avec Zahra pleine lucarne, Pauline sous la barre, Lola conclut aussi. 3 à 1 s’est bien engagé, zahra arrête un penalty et une tir au-dessus. Malheureusement, Calista et Ciara se font arrêter leur tirs et Bû marque les deux siens. 3 à 3. Mort subite. Louise manque le sien et Bû marque. Ce n’est pas notre journée. Mais nous avons proposé du beau jeu, l’état d’esprit est exemplaire.

Orléans-Soutine 2-0 : Rien à dire !
L’équipe d’Orléans était plus forte, nous les avons fait douter jusqu’à la fin. Elle marque un joli but en première mi-temps. Calista leur met le feu plusieurs fois, Lola, Léa, Ciara, Jade, Morgane tiennent la ligne de défense. Zahra, Pauline, Emma, Louise sont des bons relais en milieu. Nous nous montrons dangereux sur des attaques rapides. Nous prenons un dernier but sur un pénalty pour une main dans la surface, relevant plus de la maladresse.

Nous terminons 5ème de la région mais une 3ème place avec un peu plus de réussite était tout à fait accessible.

Merci les filles pour cette magnifique journée.
Hugo Lemaire a obtenu sa validation académique et Farès Kirat sa validation départementale jeunes officiels.

Pour le surnom les panda girl’s, allez voir les photos, vous comprendrez !

M. Robert