Vous êtes ici : Accueil > L’association sportive > Cross du collège > Cross du collège du jeudi 10 octobre 2019
Par : J. Robert
Publié : 21 octobre 2019

Cross du collège du jeudi 10 octobre 2019

Une météo idéale


La température était douce, le vent nulle, le terrain souple. Le bulletin météo du club était le bon. Tout le monde a pu participer à son niveau, élèves confirmés comme débutants, professeurs. L’important était de faire le cross à son niveau sans marcher après les entraînements personnels pour certains et en EPS.

Un cross solidaire


L’Association Chartres Handisport est venu partager un beau moment de convivialité avec nos élèves. Les deux joëlettes ont été poussées, tirées par les élèves de 4ème de M Jacquin à l’initiative du projet sur les courses benjamins et benjamines avec l’aide des bénévoles sans qui rien n’est possible. Il est important dans notre société de pouvoir donner du temps pour les autres, pour organiser des manifestations pour les autres. Les 3ème2 ont été dans l’action pour les départementaux de run and bike le mercredi 16 octobre. Tous citoyens actifs et pas juste consommateurs.


Voici le mot du président pour présenter la structure :


Sports et Loisirs des Handicapés de la Région Chartraine a été fondé le 22 juin 1973 par Monsieur DELORME J.C, Monsieur CONNAN Martial et Madame ROUSSEAU Danielle. Sur la photo ci-dessous, nous pouvons apercevoir les quatre présidents qui ont contribué au développement et au succès de l’association depuis sa création.


D’année en année, l’association a grandi tant en adhérents qu’en activités sportives.
Elle est reconnue d’utilité publique par décret du 17 juin 1983.
Le 19 décembre 1983, l’association change d’intitulé et se nomme désormais Chartres Handisport et Loisirs mais a gardé la même vocation.JPEG


L’objectif de notre association est de proposer de multiples activités physiques et sportives aux personnes en situation de handicap moteur ou sensoriel de toutes origines.
L’association propose également des sorties sportives ou culturelles selon les envies de chacun et organise des manifestations sportives telles que la Coupe Nationale de Sarbacane Adulte, le Tournoi de basket René et Roger Foreau et la randonnée pédestre des Pas Pétillants.


Aujourd’hui, l’association compte 90 licenciés qui pratiquent 10 disciplines différentes encadrées par une douzaine de bénévoles et les 2 salariés de l’association.


Le but de toutes nos démarches est d’apporter un bien être physique, moral et social à travers diverses activités physiques et sportives.


GALET Pascal


Nous remercions les élèves et les familles pour leurs dons. Pour en savoir plus, http://chartreshandisport28.fr/spiphandisport/

Les résultats 2019 avec beaucoup de surprises et de nouveautés : cela promet...


Les courses étaient denses avec près de 160 élèves classés par course.


Les minimes garçons et les cadets ont ouvert l’après midi avec un parcours de 3400m, 2 petites boucles.



Les lauréats en minimes de cette année : 1er Monchâtre Guilhem, 2ème Yoën Leal-Blanco, 3ème Anthony Fritier. Deux rugbymen et un basketteur !



Le podium cadets avec Gabriel Bressy à l’honneur !


La course minimes filles s’est jouée au sprint sur une grande boucle de 2300m. Cette génération aura toujours offert des surprises car cela fait quatre années que les filles sur le podium ne sont pas les mêmes.



1ère Ben Khaled Nermine, 2ème Gourdron Agathe et 3ème Jaumain Lucie. Bravo les filles.


Les benjamins avaient également une grande boucle de 2300m. La course a été très serrée et le niveau semble élevé. Nous verrons pour les départementaux si les résultats se confirment.



1er Quentin Colard, 2ème Martin Nalepa et 3ème Maxim Mortuaire 1 footballeur et 2 athlètes


Les benjamines terminaient l’après midi par une course pleine de promesses où les élèves de 6èmes tiraient leur épingle du jeu. Une belle génération en perspective.




1ère Zoé Barbe, 2ème Neela Romain, 3ème Salomé Stokic


Félicitations à tous nos élèves biensûr et rendez-vous pour les départementaux de cross du mercredi 27 avril au stade des Grands Prés afin de représenter le collège Soutine pour les élèves de l’association sportive ainsi que les 25 premiers du cross du collège. Allez Soutine.


Les résultats des 100 premiers en pièce jointe pour chaque catégorie.


 


 

Documents joints