Le site du collège Soutine
Slogan du site
Descriptif du site
Championnat de France de cross à Nantes le samedi 23 janvier

Venez suivre l’aventure sportive de nos 6 minimes filles. 16ème de France ! Les photos à suivre au retour du voyage au ski.

Article mis en ligne le 25 janvier 2016
dernière modification le 28 janvier 2016

par J. Robert

Une équipe en or

Agathe Chavigny, Mathilde Goupil, Camille Neveu, Laura Salhi, Julie Cabaret, Eva Seguin représenteront les couleurs du collège Soutine à Nantes le samedi 23 janvier.

Les filles se sont entraînées principalement en club et ont participé au cross départemental FFA ce weekend.

Elles prendront leur dernier repas à 11h30 le vendredi 22 janvier au collège et se rendront à Nantes en minibus avec Mme Jan (cela faisait longtemps) et M Jacquin (c’est la première fois). C’est une récompense pour tous vos profs d’EPS, donner le meilleur pour l’équipe. Allez les filles.

En avant première, l’affiche de la compétition

 

Allez voir en pièce jointe la plaquette de ces championnats avec deux marraines de la manifestation connue. Votre mission si vous l’acceptez les filles est de ramener un autographe de chacune. Echangez, discutez, profitez en.

Le parcours avec le dénivelé, quelques côtes semblent prévues. Il faudra prendre un très bon départ pour être dans le paquet de son niveau. 1/10 de seconde de retard et c’est 100 places de perdues. Il faudra se gérer tout au long de la course. 

Comme l’année dernière, toutes les coureuses du Cross National MGEN & UNSS sont invitées à participer au Flashmob, Samedi 23 Janvier 2016 à 11h15.

En plus de la vidéo, Vendredi 22 Janvier à l’accueil de l’hippodrome, vos élèves pourront s’entraîner et répéter chaque mouvement avec Sonia Coriton, professeur d’EPS.

Visionner le tutoriel en vidéo : http://www.dailymotion.com/video/x3mt1u3

Nous attendons la vidéo les filles, accompagnées bien sûr de M. Jacquin (attention à la hanche) et Mme Jan (attention au genou).

Elles sont parties à 12h30, direction Nantes.

En attendant l’heure du repas...et après la reconnaissance du parcours , les minimes filles se détendent.


Vue des tribunes sur le parcours :


Départ aujourd’hui samedi, à 12h30... Nous attendons la suite.

A noter la présence de Mme La Ministre de l’Education Nationale :


22ème sur 48 équipes mais 16ème en équipe établissement (en enlevant les équipes section excellence) Excellents résultats pour des Frances. Pour plus de détails, nous attendons le compte rendu des protagonistes.

A suivre...


Documents
Classement individuel MF 161.9 ko / PDF

Classement MF par équipe 60.9 ko / PDF

Plaquette du cross 2.1 Mo / PDF