Vous êtes ici : Accueil > L’association sportive > Résultats sportifs > Résultats 2019-2020 > Résultats des départementaux de football du mercredi 20 novembre (...)
Par : J. Robert
Publié : 20 novembre 2019

Résultats des départementaux de football du mercredi 20 novembre 2019

Les aventuriers sur le toit du département !


L’équipe des minimes garçons continue l’aventure.



Safwed, Quentin, Eliot, Théo, Clément, Alex, Wissem, Gabin et Nicolas. De vrais rocs.


Une défense de fer grâce à une bataille du milieu remportée et une attaque dominatrice. 0 but encaissé, 5 buts marqués


Notre hymme officiel : https://www.youtube.com/watch?v=M7X6oYg6iro


Les aventuriers jouaient à Marboué pour la première fois. Terrain champêtre, petit soleil, température très fraîche.


Les 6 champions de district s’affrontaient en 2 poules de 3 équipes avec demi finales croisées et matchs de classement.


Thomas Divi Châteaudun, H. Boucher Chartres et Auneau constituaient la poule 1 et Courville, Bu et Soutine poule 2.


Les matchs duraient 2*8minutes


Notre jeune officiel Nicolas Seigneury déjà évalué niveau départemental était là pour nous accompagner. On le remercie, sans lui, il n’y aurait pas eu de qualification.


Poule 2


Soutine-Courville 3 à 0


Un match bien maîtrisé pour se mettre en jambe contre des joueurs qui jouaient principalement sur Saint Georges sur Eure. Nous nous mettons rapidement à l’abri avec de belles frappes de Quentin et de Théo. Alex n’a pas touché un ballon du match. La 2ème mi-temps est plus laborieuse après avoir essayé de passer dans l’axe, il fallait contourner ! Nicolas rentre sur la fin du match après le 3ème but pour l’équipe après un 2ème but de Quentin. Eliot et Safwed pouvait combiner avec Clément et Wissem respectivement. Gabin découvrait le poste d’arrière central, Erwan n’étant pas là.


Soutine-Bu 0 à 0 (3 tirs au but à 1)


Nous devons enchaîner un 2ème match contre Bu qui était assez physique dans l’axe avec trois grands. Cependant c’est une équipe qui nous a fait déjouer en ne faisant que de balancer et en mettant de l’impact physique dans les duels. Nous avons su répondre dans le jeu en nous créant quelques occasions. Cependant une nouvelle fois nous avons fini dans l’entonnoir. Le jeu d’équipe reste à développer mais les aventuriers ont été très solides dans la tête pour remporter la séance de tirs au but. Quentin, Eliot, Safwed ont marqué. Théo a vu son tir repoussé par le gardien mais Quentin a arrêté trois penalty !


Demi finale : Soutine-Châteaudun 1 à 0


Un match difficile, âpre où on a eu des difficultés à jouer en équipe et à respecter les consignes. Le manque d’entraînement commun est à corriger pour les régionaux. Il faut créer des habitudes de jeu. Alex a fait deux arrêts intéressants. Nous avons eu nos occasions par Safwed, Eliot, Quentin et Théo mais pas assez pour faire la différence. Finalement, c’est une faute grossière sur Théo dans la surface qui débloque le match. Leur gardien crochète Théo dans la surface et Quentin finit le travail sans trembler en transformant le penalty par une frappe intérieure puissante. Ouf mais il faudra jouer autrement en finale. Avec une petite soufflante et de la pédagogie, cela ira mieux.


Finale : Soutine-Courville 1 à 0


Le meilleur match joué même si l’efficacité devant le but n’était pas au rendez-vous. Les garçons ont dominé la finale par des actions à une ou deux touches, par du jeu rapide sur les côtés. Leur gardien a multiplié les parades, les défenseurs ont contré nos frappes au dernier moment, nous avons manqué certains buts immanquables mais il y avait du jeu. Les aventuriers étaient sur la bonne route. A la mi-temps 0 à 0 mais la direction est bonne. Il faut pousser les actions au bout, pas toujours frapper de trop loin, assurer le coup sur un terrain chaotique par des passes plus courtes. Finalement sur un débordement d’Eliot ou de Théo ?, il s’avance dans la surface sur le côté droit, ajuste son centre du plat du pied et sert Quentin une fois encore qui termine l’action. Les garçons ferment la boutique, font courir le ballon, ne marquent pas le 2ème but qui pourrait faire souffler le coach.


Félicitations. Merci pour le bel après midi, les garçons ont été très calme dans le bus.


Tellement calme qu’il a été difficile de fêter la victoire par un cri de guerre.



On cherche une idée, on est timide, Monsieur !



On était en bas, on est tout en haut ! J’ai toujours pas compris !



Le cercle des poètes disparus ! O mon capitaine, o mon capitaine !



En tout cas, ils ont bien rigolé !



3ème mi-temps : Apéro improvisée avec Ice tea et Pringles !


M.Robert

Les Loupiots passent à rien de la qualification !


Mathis,Kévin, Hugo, Tom, Gabriel, Timéo, Quentin, Axel, Yanis, Mathéo, Aron


Les Loupiots rentrent bien dans le tournoi, avec un bon échauffement, dirigé par Mathis et Mathéo. Beaucoup de concentration de la part de tous les joueurs.



Premier match, Soutine rencontre le collège de Victor Hugo de Chartres Dès le début du match les joueurs ont bien pressé leurs adversaires comme Madame Hameury avait demandé .
C’est Quentin qui trouve le chemin du but, suivi de Aron (2-0 pour Soutine ). En défense Mathéo , Kévin et Hugo assurent à leur poste .
Tom fait un gros travail en tant que milieu et relance efficacement et c’est Timéo qui offre le troisième but pour Soutine puis Axel conclut le match : 4-0 pour nos Loupiots.


Deuxième Match de Poule : contre Chateaudun 0-0
Les Loupiots rentrent bien dans le deuxième match mais ils rencontrent un très bon gardien qui repoussent toutes leurs frappes. Le temps s’écoule et on n’arrive pas a marqué .
Avec le règlement pour tout match nul, une série de 3 penaltys.


Une équipe soudée et bien concentrée.
Mathéo se lance pour le premier penalty , il envoie une grosse frappe en pleine lucarne ,(Chateaudun marque aussi 1-1)suivi de Quentin qui place le sien près du poteau (2-2) et Kévin avec aussi une grosse frappe marque le troisième (3-2) et c’est Chateaudun qui craque en premier leur troisième joueur loupe le pénalty.
Les benjamins finissent premier de leur poule.


Sans oublier nos arbitres (sans eux pas de tournoi) Bravo à Mathéo et Hugo puis Gabriel et Yanis pour l’arbitrage


 


Demi Finale : Soutine – Auneau
Les garçons bien en place commencent bien le match et récupèrent beaucoup de ballons grâce à Tom, Timéo et Quentin au milieu. Mais les buteurs ne trouvent pas le cadre, mi-temps 0-0
Après de nouvelles consignes et des encouragements de la part du coach , les Soutinais repartent à l’attaque. Il reste 7 minutes pour marquer.
Nos défenseurs infranchissables , notre gardien Mathis n’a pas grande intervention à faire … Tom récupère encore au milieu du terrain et lance Aron dans la profondeur qui marque un très beau but à 1 minute avant la fin du match.
Soutine se qualifie pour la Finale


MATHIS NOTRE GRAND GARDIEN



FINALE Soutine – Chateaudun
Du déjà vu !!!!! Soutine démarre bien la finale en pressant bien les adversaires pour récupérer un maximum de ballons. Les garçons jouent en passes et gagnent leurs duels. Le match est intense . Tom prend beaucoup de coups mais il ne lâche pas . Derrière Mathéo , Kevin et Hugo font un gros match et s’entraident. Les attaquants ne trouvent pas le chemin du but soit arrêt du gardien soit hors cadre .
Malheureusement le match se termine à 0-0



3 pénaltys pour chaque équipe :
Chateaudun marque le premier suivi de Mathéo qui frappe en force (1-1), le deuxième penalty réussi par Chateaudun et Quentin se lance et marque près du poteau (2-2) Chateaudun se lance pour le troisième et s’est MATHIS notre gardien qui s’impose ...Kevin se lance pour la victoire mais c’est la gardien de Chateaudun qui s’impose à son tour.....(2-2) il faut nommer d’autres tireurs Chateaudun se lance pour le 4ème pénalty il marque et c’est Hugo qui prend son courage à 2 mains et qui décide de frapper le 4ème penalty mais pas de chance hors cadre …. 


Mme Hameury est fière de vous, de votre comportement exemplaire aussi bien dans le bus , dans les vestiaires que sur le terrain de foot . Beaucoup de fair-play envers les adversaires et partenaires. BRAVO ET FELICITATIONS


Je compte sur vous au Futsal en espérant ne pas finir en finale avec des pénaltys ?????