Le site du collège Soutine
Slogan du site
Descriptif du site
Résultats des départementaux de football du mercredi 16 mars 2022

3 équipes engagées, 3 podiums ! Bravo ! Les benjamines et les minimes garçons 2ème et les benjamins 3ème. Tout le monde a été médaillé. Merci à nos jeunes arbitres.

Article mis en ligne le 16 mars 2022

par J. Robert

Les minimes garçons : Une défaite aux tirs au but malgré une finale dominée !

L’équipe était constituée de :
Gardien : Grégory Vigeon
Défenseurs : Tom Benoit, Mathéo Hameury, Gabriel Lebeurre, Théophile Lepine
Milieux : Ewen Mazin-Morize, Kévin Gajewski, Timéo Macé, Marwan Arab
Attaquants : Souleymane Gueye

Le tournoi se déroulait avec les 6 champions de district du département.

2 poules de 3 équipes avec demi finales croisées et matchs de classsement

Les élèves de Soutine étaient dans la poule A avec Vernouillet et Maintenon

A l’arbitrage : Quentin Colard, Aron Fleury, Mathis Mottin

Vernouillet-Soutine 1-0
Un match équilibré avec de l’engagement. Les deux équipes ont eu des occasions pour marquer mais le score est vierge à la mi-temps. L’équipe en face est complète. Dommage sur un coup franc côté droit, Vernouillet marque sur une belle tête au 2ème poteau.

Soutine-Maintenon 1-0
Un match dominé avec beaucoup d’actions mais un manque d’adresse devant le but. La base arrière est très solide et infranchissable. Mathéo coupe toutes les actions, Tom intercepte, Gabriel gagne ses duels. Les genoux de Théophile tiennent. En milieu, on domine avec Ewen technique, Kévin débordant, Marwan presseur et Timéo juste dans ses passes. Souleymane se démaine sur le front de l’attaque et se montre très dangereux. Notre pressing est incessant, l’équipe de Maintenon est harcelé, le rythme est soutenu mais nous n’arrivons pas à conclure. Les garçons ne lâchent rien et sur un ballon de récupération sur le défenseur central, Marwan conclut. Grégory est solide. Nous dominons encore et la victoire est méritée.

Nous terminons 2ème de poule et rencontrons le 1er de la poule B.

Demi finale Soutine-Victor Hugo Chartres 1-0
Une victoire de malin. Le match est archi-dominé. Les garçons développent du beau jeu malgré un terrain difficile. Nous manquons toujours d’efficacité, cela nous poursuivra toute l’après midi. Sur un beau coup franc bien placé, le gardien met beaucoup de temps à installer son mur. L’arbitre siffle, Mathéo réalise une passe à Marwan tout seul qui n’a plus qu’à terminer l’action. Après quelques contestations, le but est validé logiquement. C’est dur pour Victor Hugo mais la victoire est logique.

Finale : Soutine-Tomas Divi Chateaudun 0-0 (1 à 2 aux tirs au but)
Une finale dominée largement mais un peu trop de précipation dans le dernier geste, un manque d’efficacité, un bon gardien adverse et un terrain chaotique qui nous a privé de jouer correctement au ballon. Seule tactique adverse, dégager loin devant et essayer de marquer sur un duel. Nous avons été très solides, les vagues se sont succédées mais leur digue n’a pas rompu. Et comme souvent quand on domine, on perd souvent aux tirs au but...
Mathéo tire un beau penalty mais le gardien va la chercher sur le côté. Grégory arrête immédiatement avec son pied gauche le penalty adverse 0 à 0. Ewen marque bien placé petit filet. Leur joueur égalise de la même façon. Marwan se précipite un peu et marque mais l’arbitre n’avait pas sifflé. Il faut retirer. Malheureusement, Marwan retire le même penalty et le gardien l’arrête. Dommage. Leur dernier tireur conclut la séance sur un tir à droite. C’est dur, l’équipe qui voulait jouer les penaltys a réussi son coup et a joué avec ses armes.

Les garçons sont déçus mais nous aurions dû faire la différence dans le temps réglementaire.

Médaille d’argent mais ce n’est pas toujours la meilleure car on termine par une défaite.

Félicitations à tous les garçons. J’ai passé une bon après midi et heureux de reprendre les sports collectifs en compétition après l’ère covid !
M.Robert

Les benjamins : Un mini championnat très serré.

Un grand Bravo à toute l’équipe de benjamins : Marius , Elouan , Lucas, Ryan , Lény , Paul , Louis , Joevin, Maxence , Nando et à nos deux jeunes officiels Antonio et Hugo , qui ont disputé des matchs de grande qualité lors des départementaux de football à Chartres .
Invaincus sur les 3 premiers matchs , avec en match d’’ouverture 3/ 0 contre Arsène Meunier , et de belles actions menées collectivement et conclues à tour de rôle par Marius , Elouan et Ryan. Nos buteurs , auteurs de deux doublés sur le match à suivre contre Victor Hugo , 4/0 , puis d’un match plus disputé contre Thomas Divi au cours duquel Ryan délivre l’équipe à l’issue d’une mangnifique action collective qui a enthousiasmé tous les spectateurs et supporters. Le dernier match fut plus difficile à gérer face à une équipe de Louis Armand plus agressive et rapide , nous ne parvenons pas à poser notre jeu ni à conserver la balle et concèdons un premier but , puis un second sur pénalty .La déception est grande , mais tous les joueurs ont fait preuve de beaucoup de sportivité sur le terrain et de séquences d’un jeu bien construit , ce qui laisse augurer de futures trés belles réalisations . L’équipe termine à la 3 ème place suite à une égalité de points au goalaverage . Un grand BRAVO à tous !
Mme Etienne

Les benjamines 2ème
Article à suivre
Mme Helou