Vous êtes ici : Accueil > L’association sportive > Résultats sportifs > Résultats 2017-2018 > Résultats des départementaux de football du mercredi 29 novembre (...)
Par : J. Robert
Publié : 30 novembre 2017

Résultats des départementaux de football du mercredi 29 novembre 2017

Quelquefois un tournoi, cela se joue à deux secondes !



Une équipe de copains by nigth : 


En haut : Pierre Voise, Armand Brazy, Anthony Normand, Joran Ferron


En bas : Ethan Gautier, Souheil Fadmi, Oscar Poëtte, Yanis Annède, Axel Campfort, Yann Margely


Une équipe constituée principalement de 4ème qui a donné du fil à retordre à toutes les équipes. L’objectif étant de prendre de l’expérience et de jouer notre jeu.


Les 8 meilleures équipes du département s’était donné rendez-vous à Bonneval.


Invaincu dans les matchs de poule mais trois matchs nuls qui ne suffisent pas.


Soutine-Victor Hugo Chartres 0-0


Nous rentrons très bien dans le tournoi malgré quelques erreurs de placements défensifs. Nous dominons et imposons notre jeu par la circulation du ballon. Le match finit sans but après de belles opportunités des deux côtés. L’équipe la plus forte de la poule.


Soutine-Nogent le Roi 1-1


Un match à notre portée mais nous nous sommes faits surprendre au début de match bêtement par une erreur de placement. Nous changeons quelques postes, Joran et Pierre permutent et nous revenons rapidement au score sur une belle frappe de Joran petit filet. Nous poussons mais n’arrivons pas à concrétiser nos actions. Dommage. Il faudra gagner le dernier match.


Soutine-Vernouillet 1-1


Un beau match que nous avons bien mené jusqu’à l’ouverture du score par Oscar, suite à une belle construction collective. L’autre équipe nous met la pression mais Armand veille au grain avec une parade. La défense tient avec yann, pierre, ethan, le milieu travaille avec joran, oscar, anthony. Mais malheureusement sur le dernier corner du match, suite à un retard de placement, Souheil dévie malencontreusement le ballon dans notre propre but. Le ballon franchit la ligne et c’est la fin du match. Les garçons sont déçus. C’est cruel à 2 secondes près ! Nous terminons à la 3ème place.


Match de classement pour la 5ème et 6ème place : Soutine-La Loupe 0-1


Les garçons sont frigorifiés voir congelés. Nous venons de subir une averse de grêle, les affaires sont mouillées et le vent est transperçant. Les garçons n’y sont pas du tout sur le match et c’est logiquement qu’ils s’inclinent. La déception du dernier match aura été trop forte et je n’ai pas su remobiliser les garçons.


Nous allons rapidement au vestiaire après la remise des récompenses pour nous réchauffer.


Le collège Herriot de Lucé de notre district remporte le titre logiquement devant Vernouillet et Victor Hugo. On leur souhaite bonne chance.


A noter la validation départemental d’arbitrage d’Armand, d’Anthony, d’Axel et de Souheil. Joran et Yanis qui ont arbitré la demi-finale et la finale, terminent meilleurs arbitres avec l’arbitre d’Herriot, après avoir confirmé leur validation de l’année dernière.


Merci pour cette belle journée et on travaille encore pour progresser.


Nous ne pouvions terminer la soirée sans une petite boutade entre nous : l’élection de mister BG avec effets lumineux !


Pour ... taper 1, pour ...taper 2... 




La pause détendue, même pas froid aux mains !




La pause : cool attitude ! "Monsieur quand je fais du stop, je lève les deux pouces comme ça j’ai deux fois plus de chance que quelqu’un s’arrête !"



La pause enfant sage !!!!!!!!!




La pause Kilian Mbappé !



 




La pause dragon ball ! Si, si, comparez !






La pause artistique, le remake du penseur de Rodin !




La pause sourire charmeur !




La pause martienne ! Si, si regarder bien, on aperçoit ses antennes blanches. La vérité est ailleurs !




La pause : "Je suis mort de rire car tous les autres font les imbéciles derrière le photographe !"




La pause je ne veux pas que l’on me reconnaisse !


Résultats du concours dans 15 jours, nombreux lots à gagner...


M.Robert

Les benjamins garçons excellence : 3ème départemental, cela faisait un moment que cela n’était pas arrivé !


Les garçons jouaient dans un championnat très relevé avec tous les meilleurs joueurs du département au niveau des sections sportives.


Une belle équipe de sport co à l’image du jeu en mouvement demandé. Bravo pour le respect des consignes et des principes de jeu.


2 poules de 4 équipes, il faut terminer dans les deux premiers pour aller en demi finale.


Dans les buts : Louis Cochard


En arrière : Jovani Castro Pinto, Thomas Debray, Clément Gaudin et Kalvin Henery


Au milieu : Erwan Derache, Gabin Derouet, Florian Truffert et Wissem Khaled


En attaque : Eliot Bressy


Matchs de poule


Soutine-Mathurin Reigner Chartres 0-2


Une défaite logique sur le papier au regard du recrutement qui se fait en dehors du secteur de recrutement. Notre gardien, Louis Petitaud est parti en fin de 6ème chez eux, d’ailleurs. Mais les garçons n’ont pas démérité et ce ne sera que partie remise en futsal.


Soutine-Auneau 2-0


Un match dominé et maîtrisé. De beaux mouvements. Rien à dire ! Il faut gagner le dernier match.


Soutine-Nogent le Rotrou 2-0


Un match contre une équipe de notre niveau. Les garçons ont su faire ce qu’il fallait pour se mettre rapidement à l’abri. 2ème place de la poule, en route pour les demis.


Demi-finale Soutine-Epernon 1-1 (4 à 5 aux tirs au but)


Malgré un match dominé, une défaite au bout du suspens. Soutine ouvre le score et domine la match largement. Cependant, suite à une action franche devant le but adverse, un contre ravageur leur permet d’égaliser. Rien à faire, nous n’arriverons pas à marquer le but qui fait la différence.


Et c’est la fameuse séance de tirs au but ! La loterie mais exercice technique où il faut avoir de la réussite. Jovani passe dans les buts et touche presque tous les ballons mais ils réussissent à rentrer tout doucement dans le but. Finalement Clément manque le dernier et c’est Epernon qui gagne le droit d’affronter Mathurin en finale. Epernon gagnera également la finale aux tirs au but.


Les garçons sont dépités mais il reste un podium à aller chercher contre Mainvilliers.


Et là c’est le festival Soutine 6, Mainvilliers 0. Les garçons finissent sur une très bonne note et montrent qu’ils ont progressé. Il faut poursuivre le travail en club et à la section.


Mme Jan vous remercie pour le bon état d’esprit et le magnifique après midi qu’elle a passé. Elle s’est fait plaisir. D’ailleurs comme c’est la seule à avoir fait un podium, votre coach est viré et c’est elle qui reprend les cordes de la section l’année prochaine !


Au programme, manchette, combinaison et smash, pas mal pour une volleyeuse ! Merci pour le coup de main !


Une petite pensée pour Mme Hameury qui n’a pu être présente, elle vous félicite et vous dit à bientôt.


M.Robert

Les minimes filles : Difficile d’avoir une équipe complète !


Aujourd’hui, les Soutinettes sont venus, elles se sont battues à 6 joueuses.


Lindsay, elle a tiré, elle a marqué. Anaëlle, elle a tiré, elle a marqué. Camille, elle a stoppé, elle a géré. Marie, elle est venue, elle s’est battue. Margaux, elle a volé, elle s’est relevée. Eliya, elle est venue, elle est tombée, elle s’est relevée. Superbe après midi sous le soleil.


Les Soutinettes se classent 5ème ex aequo du département.


M. Jacquin