Vous êtes ici : Accueil > L’association sportive > Résultats sportifs > Résultats 2012/2013 > Mercredi 21 novembre 2012 finale départementale de football à Châteaudun
Par : J. Robert
Publié : 21 novembre 2012

Mercredi 21 novembre 2012 finale départementale de football à Châteaudun


Les benjamins avaient réussi à se qualifier pour ce championnat relevé. 12 équipes réparties en 4 poules. Les deux premiers de chaque poule étaient qualifiés pour les quarts de finale. Puis, les matchs passaient à élimination directe jusqu’à la finale.


« Nos playmobils » prennent le bus. Le trajet fut long, 2h de route pour récupérer tout le monde. Difficile de démarrer : une bonne discussion d’avant match, collective puis individuelle et un bon échauffement et c’est parti.


Soutine-Cloyes 3-0


Un très bon match qui a permis à tout le monde de participer à la fête même si on aurait dû en mettre plus selon les garçons. Nicolas Chauveau nous a débloqué rapidement le match et Jérémy Garcia a fini le travail.


Soutine-Auneau 1-1


Cette équipe est notre bête noire chaque année. Le match est maîtrisé jusqu’à une minutes de la fin où nous concédons un pénalty très bête. Beaucoup de maladresses. Cela va nos coûter très cher carnous coûter très cher car au goal average Auneau nous passera devant. Dommage nous voilà reverser dans la partie du tableau la plus dure. Nos attaquants ne sont pas en réussites même si Thomas L’hermite « avec un t » avait ouvert le score nous n’avons jamais réussi à prendre le large.


Quart de finale : Soutine-Nogent le Rotrou Brosselette 0-0


Une très belle équipe qui a su bien jouer au ballon. Mais ils sont tombés sur notre dernier rempart infranchissable, Théo Husson. Trop de jeu dans l’axe, belles contre-attaques en revanche. Le match aurait pu basculer d’un côté ou de l’autre. Tout se joue aux tirs au but et théo nous fait son festival et nous arrête les deux tirs adverses pendant que nous marquions nos deux premiers par Jérémy Lerouge et Thomas. Les playmobils sautent de joie, l’histoire continue. Cependant, nos faiblesses défensives devront être comblées.


Demi-finale : Mathurin Regnier Chartres-Soutine 2-0


Une équipe au-dessus du lot techniquement, tactiquement et physiquement. Seul notre Théo, notre Barthez à nous, a su retarder l’échéance par de nombreux arrêts. Un pénalty arrêté magistralement sur le côté gauche. Mais les copains n’ont pas suivi et le ballon revient dans les pieds d’un joueur de chartres qui frappe en force à 2 mètres de Théo…un boulet de canon et…Théo se relève à une vitesse incroyable se rejette et arrête le ballon pleine tête. Lèvres déchirées, un peu sonné mais c’est la mi-temps. Cependant, Mathurin fait la différence par deux fois en deuxième mi-temps et il n’y a rien à redire.


Match 3ème et 4ème place : Auneau-Soutine 1-0


L’optique est de faire jouer davantage les joueurs qui ont moins participés. Et malgré de nombreuses occasions nous perdons à nouveau le match contre notre bête noire. Les garçons se sont bien battus.


A nous la médaille au chocolat ! Il nous reste à travailler pour progresser encore, notamment défensivement et nos sorties de ballon.


La finale fut de toute beauté entre les deux meilleures équipes du tournoi et à ce petit jeu-là se fut Châteaudun en étant bien en place défensivement qui sû mettre deux buts en contre. Une bonne agressivité fit le reste. C’est Mme Jan qui va être contente !


Je remercie tous les enfants pour cet après-midi, même si le retour fut un peu long après plusieurs erreurs de bus ! Mes playmobils sont vraiment sympas ! 


PS : Désolé mais le photographe avait oubliés son appareil cette fois-ci !


M.Robert


 


Les Benjamines Championnes départementales de Football : "le Kinder surprise !"



Debout de gauche à droite : Julie GRANDJEAN, Kristenn KERHAMON, Manon CHAUVEAU, Anne VALOT, Victoria BROSSILLON, Magalie MILLION, Manon ANNEDE


Assises : Déborah NGO NTEP MENOUGA, Maëlle MARAIS, Imane MESBAH


 


La bonne humeur était au rendez-vous dès le début de cette fabuleuse journée du mercredi 21 novembre 2012.


 En effet, dans le bus la question d’un nom pour l’équipe s’est posée peu de temps après le départ mais lequel choisir… Le choix s’est porté vers les « Kinders ». Après un trajet en bus qui a permis de souder encore plus les filles, les « Kinders » se sont mises, dès leur arrivée à Châteaudun, à chercher leur cri de guerre : « Soutine, Soutine, Soutine, Haïe, Haïe, Haïe, Soutine, Haïe, Soutine, Haïe, Soutine, Haïe, Haïe, Haïe ».


Après un bon échauffement, voilà nos filles prêtes pour un exploit.


Phase de poule :


1er match : Soutine ST PREST-Curie DREUX : 1-0


But : Victoria BROSSILLON


 


2ème match : Soutine ST PREST-De Vlaminck BREZOLLES : 4-0


Buts : Magalie MILLION (3) et Victoria BROSSILLON (1)


 


3ème match : Soutine ST PREST-Rabelais CLOYES : 4-1


Buts : Victoria BROSSILLON (2 magnifiques coups francs) et Maëlle MARAIS (2)


 


Phase finale :


Demi-finale : Soutine ST PREST-Val de Voise GALLARDON : 1-0


But : Victoria BROSSILLON (but marqué à la toute dernière seconde de jeu… !!!)


 


Finale : Soutine ST PREST-Curie DREUX : 2-0


Buts : Victoria BROSSILLON (2)


 


Les benjamines, les « Kinders » sont championnes départementales et donc qualifiées pour le Championnat Académique.


Cela valait bien une photo un peu plus drôle… !!!



Félicitations encore aux « Kinders » pour ce titre mais aussi pour leur joie de vivre et leur excellent état d’esprit !


Bon courage pour le Championnat Académique.