Vous êtes ici : Accueil > L’association sportive > Résultats sportifs > Résultats 2013-2014 > Résultats des championnats départementaux de football du mercredi 4 décembre (...)
Par : J. Robert
Publié : 4 décembre 2013

Résultats des championnats départementaux de football du mercredi 4 décembre 2013


 


Maudites séances de tirs au but !!!!!


 


Les bananes, sans encaisser un but de l’après-midi, terminent à la 6ème place départementale.


Les 6 meilleures équipes du département étaient réunies à Châteaudun pour déterminer le champion départemental dans l’activité Football.



Les équipes sont regroupées en 2 poules, et les deux premiers de chaque poule joueront les demi-finales.


Nos bananes de Soutine allaient rencontrer : Victor Hugo CHARTRES et GALLARDON. Pendant que l’autre poule opposait les collèges de DREUX, EPERNON ET BROU.


 


1er match : SOUTINE-Victor Hugo CHARTRES.


C’est un match serré, même si nos adversaires sont plus grandes, qui se déroule essentiellement dans le camp de nos adversaires sans jamais que nous soyons dangereux devant le but. En défense, tout le monde participe très activement et empêche le collège Victor Hugo de venir dans notre surface de réparation. C’est un match solide que nous réalisons et qui se termine sur le score logique de 0-0.


Pour déterminer un vainqueur, une séance de 3 tirs au but est réalisée. Au cours de cette séance, nous perdons 2-1. Dommage.



2ème match : GALLARDON - SOUTINE.


Nous sommes toujours organisés avec 2 défenseurs et 4 attaquants pour entamer ce match et essayer de l’emporter. Dès le coup d’envoi nous prenons l’assaut du terrain adverse que nous ne quitterons quasiment jamais, nous réussirons à nous créer 2 occasions franches sans toutefois marquer. Score final : 0-0. C’est une deuxième séance de tirs au but qui nous attend. Malheureusement nous perdrons une nouvelle fois 2-1.



Nous terminons à la 3ème place de la poule sans avoir perdu un match dans notre groupe. C’est très sévère pour nos bananes qui ont fait 2 matchs de qualité.



Match de classement pour la 5ème6ème place : SOUTINE – EPERNON.


Nos benjamines sont toujours motivées et vont donner leur maximum pour remporter ce match. C’est de nouveau un match équilibré, sans qu’aucune équipe ne se crée de grosses occasions. Le match se termine également sur le score de 0-0 et pour la 3ème fois de l’après midi nous allons nous départager aux tirs au but. Nous perdrons une troisième fois 2-1 aux tirs au but et terminons à la 6ème place.



Nous avons fait de bons matchs, avons donné le maximum, avons été très solide en défense car nous avons prix aucun but dans le tournoi. Malgré tout, il y a quelques regrets de ne pas avoir réussi à marquer de but et de ne pas avoir de chance. Ca sera pour la prochaine fois ;)



Pour la petite histoire, c’est le collège P.M CURIE de DREUX qui est champion départemental. Un grand bravo à elles pour le jeu développé et leurs résultats.


 


Après nos bananes ont eu le temps en attendant le bus de chanter, s’amuser, manger des bonbons à la banane… car au-delà les résultats l’essentiel est de passer une belle après midi de prendre du plaisir sur et en dehors des terrains, et avec ses camarades.


Alors BRAVO à Amandine, Laura, Anaïs, Samanta, Romane, Laurie, Agathe, Camille, Manon et Mathilde pour votre état d’esprit et cette journée.


Maintenant il vous reste plus qu’à apprendre la chanson de Philippe KATERINE : « Non mais laissez-moi, manger ma banane… » qui deviendra peut être l’hymne officiel de nos benjamines.


 


 


Bananas Coach


M. SIBILAUD


Une défaite qui coûte cher !


 


Les minimes garçons ont bien représenté le collège Soutine dans le comportement comme dans le jeu. Trois jeunes officiels ont confirmé leur validation départemental : Clément Derbois, Lucas Frelaud et Corentin Boureur en arbitrant de nombreux matchs notamment les demi finales et la finale. Bravo à vous.


 


C’est année, deux poules de 5 équipes au menu. Les deux premiers de chaque poule se rencontrent en demi-finales croisées, puis finale.


 


Nous tombons dans la poule d’Hélène Boucher, de Maintenon, de Cloyes et d’Authon du Perche.


Les garçons suivants constituaient l’équipe (une absence était à déplorer) :


Harris Mafueny, notre gardien


Corentin Boureur, Julien Legrand, Alexandre Goncalves, Clément Derbois, nos défenseurs


Rudy et Philippe Amante, Florian Meyer, nos milieux


Lucas Frelaud, notre attaquant


Les garçons à l’échauffement bien appliqués, attention les filles : "La danse du boogie-woogie : je mets le pied devant, je mets le pied derrière..."









1er match : Soutine-Hélène Boucher 1-0


Un match sérieux et équilibré avec deux équipes intéressantes. Première partie d’échec. Nous trouverons la faille à 30s de la fin par un but de Lucas. Le tournoi commence bien


 


2ème match : Soutine-Maintenon 0-2


Une équipe avec un cadet très physique mais prenable. Mais très vite, nous prenons un but sur une erreur de main de notre gardien. Ce n’est pas grave, nous repartons de plus belle. Cependant, nous sommes un peu maladroit devant le but et sur un contre assassin sur une nouvelle erreur de notre part avec une passe dans l’axe et 0 défenseur en sécurité, cela ne pouvait faire que but. Nous jouons notre dernier atout en ne jouant plus qu’à deux défenseurs. Nous trouvons la barre, le gardien. Dommage, deux erreurs qui nous coûteront la qualification et notre seule défaite de la journée. Quant on fait une erreur derrière, cela se voit, quand on ne marque pas un but, cela ne se voit pas ou moins ! Nous gagnons en équipe, nous avons perdu en équipe, à nous de nous reprendre !


 


3ème match : Soutine-Authon du Perche 0-0


Une équipe avec un bel impact physique et bien en place avec du jeu direct sans construction. Un match équilibré où les deux équipes auraient pu faire la différence. 2ème match sans but pour nous.


 


4ème match : Soutine-Cloyes sur le Loir 3-1


L’équipe la moins forte du groupe. Nous devons gagner par cinq buts d’écarts et mettons en œuvre une tactique spéciale. Malheureusement nous manquons encore des buts faciles et finalement un contre assassin mettra un terme à nos espoirs. Nous touchons également deux fois la barre transversale. Les buts ont été marqués par Philippe, Lucas et Florian


 


Nous terminons 2ème ex-aequo avec Maintenon mais avec une différence de but de +1 et eux de +3. C’est Maintenon qui passe.


 


1er Authon 10pts


2ème Maintenon 9pts +3


3ème Soutine 9pts +1


4ème Hélène Boucher 8pts


5ème Cloyes 4pts


 


Nous jouerons le match de classement pour la 5ème-6ème place.


Soutine-Bonneval 5-0


Les garçons ont fait un match très sérieux où l’on a joué au ballon avec une belle efficacité devant le but enfin. Lucas, Florian, Rudy, Philippe sont les buteurs.


 


C’est enrichissant pour la suite. Venez travailler en futsal tous les jeudis. Il n’y a que le travail qui paie. Surtout qu’il y a des championnats de France minimes garçons à Chartres fin mai...alors... Vous étiez champions régionaux, il y a deux ans ?


 


Nous félicitons le collège de Voves qui est dans notre district. Ils remportent la finale 5-0 contre Maintenon après avoir eu une demi finale laborieuse contre Authon du Perche 1-0. Bravo à eux.


M.Robert


Pour les benjamins garçons, lire le compte rendu en pièce jointe au format PDF, Soutine 1 se classe 6ème et Soutine 2 termine 7ème. En attendant voici quelques photos :



 


 


 


 


 

Documents joints