Vous êtes ici : Accueil > L’association sportive > Résultats sportifs > Résultats 2010-2011 > Résultats des départementaux futsal du mercredi 19 janvier en minimes (...)
Par : J. Robert
Publié : 20 janvier 2011

Résultats des départementaux futsal du mercredi 19 janvier en minimes garçons

Les minimes garçons du collège renouvelle leur belle performance du foot à 7 en terminant également 1er du département en futsal. C’est la première fois !
 
5 équipes en formule championnat. Toutes les équipes se sont rencontrées sur des matchs de 10 minutes.
Le tournoi fut relevé et très accroché ! La différence s’est faite sur des détails que l’on a su bien corriger par rapport à la semaine précédente. Un brin de réussite en plus et l’après midi fut belle.
 
Résultats des départemantaux futsal

 

 

 
Match Score Classement
Victor Hugo -Château des Vaux 2_1 1er Soutine 12pts
Soutine-Herriot 3_1 2ème Victor Hugo 9pts
Victor Hugo-Arsène Meunier 4_1 3ème Herriot 8pts
Soutine-Château des Vaux 2_1 4ème Château des Vaux 8pts
Victor Hugo-Herriot 0_0 5ème Arsène Meunier 4pts
Arsène Meunier-Château des Vaux 1_4
 
Soutine-Victor Hugo 1_0
 
Arsène Meunier-Herriot 0_4
 
Soutine-Arsène Meunier 5_0
 
Herriot-Château des Vaux 3_3
 
 
 
1er match : La Revanche ! Soutine-Herriot 3-1
 
Revanche de la finale de district de la semaine précédente. Les garçons ont pris tout de suite le match dans le bon sens et ont su mettre les ingrédients nécessaires pour faire déjouer cette équipe. De la vitesse, du jeu à une ou deux touches, une passe pour le copain qui est mieux placé, une défense en place prête à contrer.
Julian LYBARGER par deux fois et Baptiste LIMOGE ont permis de concrétiser cette domination et de plier le match en 5 minutes, permettant aux remplaçants de rentrer rapidement. La meilleure réponse a été donnée sur le terrain.
 
2ème match : Le moins bon ! Soutine- Château des Vaux 2-1
 
Le match était difficile contre une section 4ème-3ème très physique. Le plus dur était fait en début de match par deux exploits individuels de suite de Baptiste bien servi après deux récupérations assez hautes. Puis, nous prenons rapidement un but sur pénalty, sur une main involontaire, bras collé au corps, de Gérémy RIGOULAY. Frappe surpuissante de leur cadet qui ne laisse aucune chance à notre gardien Anthony ZINDEL. Et là, on ne joue plus et on subit les assauts même si on défend bien. On recule de trop et on redonne trop rapidement le ballon aux adversaires. Mais avec une défense de fer, le match en reste là.
 
3ème match : La finale : un match nul suffisait mais on joue le match pour gagner ! Soutine-Victor Hugo 1-0
 
Match d’une intensité rare où tout le monde a bataillé ferme, où chaque équipe aurait pu faire la différence à tout moment. Trois à quatre occasions franches de chaque côté. Un cadet encore en face qui nous a posé beaucoup de problèmes. Mais l’équipe avait mis le bleu de travail et construit un mur digne d’une véritable forteresse avec un gardien des portes étincelant. Merci Anthony. Et ce qui devait arriver, arriva : après une première frappe de Julian repoussée par le gardien adverse, Baptiste encore lui, se montra décisif dans un angle impossible. Le ballon passa entre le gardien et le but et frappa le poteau opposé pour rentrer finalement dans le but tout doucement. Je regarde mon chronomètre 10 minutes pile, fin du match ! Ouf quel stress !
 
4ème match : Le plus facile mais il fallait mettre le contenu ! Soutine-Arsène Meunier 5-0
 
Même en cas de défaite, l’équipe de Soutine aurait terminé première. Cependant, les garçons ont mis un point d’honneur à remporter le match avec la manière. Les remplaçants furent titulaires tout le match et remplissèrent à merveille leur rôle. Les buts furent marqués par Julian, Baptiste, Florent JARNO (2) et Yohan TADJER. Ceux qui avait joué un peu plus, laissaient leur place sans rechigner, preuve du bel esprit qui animait l’équipe.
Les garçons peuvent laisser éclater leur joie. Le trophé est ramené à la maison. Récompense et photos officiels à suivre ! Cela se savoure !
 
Un grand merci à notre arbitre BOUREUR Guillaume qui finit 2ème meilleur arbitre avec une note de 18/20.
 
M.ROBERT
 
 
On sort le plus beau sourire, on sait jamais si le site était regardé par des filles ! Yohan chante même la Marseillaise !
Debout de gauche à droite : ZINDEL Anthony, JARNO Florent, LYBARGER Julian, LIMOGE Baptiste, TADJER Yohan
En bas de gauche à doite : BOUREUR Guillaume, MILLON Alexis, RIGOULAY Gérémy, MARIE Clément
 
 
Vive Soutine ! C’est ça une équipe de copains !