Vous êtes ici : Accueil > Les clubs > Le club météo > Le froid continue, même pour le CROSS...
Publié : 5 décembre 2010

Le froid continue, même pour le CROSS...

Bonjour,
 
Voici un point rapide qui vient compléter la longue mise à jour de vendredi dernier que je laisse en ligne.
La situation générale reste inchangée.
 
Demain lundi 6 décembre  : il pourrait geler légèrement le matin. Attention aux routes glissantes. Températures de 0 à +2°c l’après-midi.
Il n’est pas impossible de voir un peu de neige tomber (scénario de GFS 0.5 , mais pas de WRF NMM qui situe la zone neigeuse un peu plus au sud. ECMWF voit seulement un peu de pluie)
 
A partir de lundi soir, le vrai froid revient. Attention sur les routes !
 
De mardi matin à jeudi matin, les gelées seront de plus en plus sévères le matin (-4 à -8°c) et la neige pourrait retomber (je n’ai aucune certitude en la matière...). La température pourrait bien ne plus être positive, même en pleine journée.
 
MERCREDI : pour l’Eure-et-Loir, l’incertitude est grande. Notre modèle favori, chers élèves du club, nous indique une possibilité de neige.
Pour LE CHER, département du CROSS REGIONAL, cela pourrait être plutôt de la pluie assez soutenue : le terrain serait alors boueux. ATTENTION, les mises en garde émises vendredi à propos des difficultés de prévision sont toujours valables et le seront encore demain, je pense, pour la MISE A JOUR DES PREVISIONS AUTONOMES DES ELEVES...
 
A partir de jeudi et jusqu’au week-end prochain, le modèle américain intensifie le froid nocturne et diurne...Mais plutôt sec. Le modèle américain évoque aussi ce temps sec, froid le matin, mais avec des températures moins froides, légèrement positives, l’après-midi...
 
A bientôt et bon dimanche  !