Vous êtes ici : Accueil > Les clubs > Le club météo > CROSS DEPARTEMENTAL
Publié : 23 novembre 2015

CROSS DEPARTEMENTAL


BULLETIN SPECIAL CROSS ! (Mis à jour dimanche)


Il serait bon que les modèles ne bougent plus. En effet, si le temps prévu, à cette heure, pour mercredi, promet encore de belles averses à la mi-journée, parfois musclées, il semblerait que tout puisse s’améliorer ensuite. Le vent soufflera en rafales gênantes, de secteur ouest à nord-ouest jusqu’à 40 km/h vers midi.


 


MAIS il semblerait que tout s’essouffle progressivement. En début d’après-midi, vers 14h, le risque d’averse devrait avoir diminué et la puissance des rafales aussi.


A priori, vers 16 à 17h, il n’y aura peut-être même plus de risque de pluie. Le vent deviendra alors très faible.


ATTENTION : les sols seront littéralement gorgés d’eau. Il aura beaucoup plus la veille, mardi après-midi et encore le mercredi matin, avec une traîne d’averses puissantes et venteuses (espérons qu’effectivement, tout cela disparaisse progressivement dès la mi-journée !!!!)


BONNE COURSE !!!!!!!!!!!!


 


 


BULLETIN SPECIAL CROSS !


Si les modèles météorologiques restaient en l’état, ce serait un temps légèrement perturbé, dans des températures de saison.


CHOSE CERTAINE : les sols seront bien humides.


CHANCE ?


A priori, c’est un temps pouvant offrir des averses qui nous attend. A ce jour, on peut penser qu’elles ne devraient être ni trop durables ni trop fortes. Croisons les doigts !


LE VENT ?


Il pourrait souffler de façon faible à modérée (surtout s’il y a des averses) avec des rafales de 30 à 40 km/h, en venant du nord-ouest.


TEMPERATURE : De saison


On peut espérer 7 à 9°C dans l’après-midi.


BONNE COURSE !


Réactualisations éventuelles en fonction de mes disponibilités et de l’évolution des projections numériques.