Vous êtes ici : Accueil > Les clubs > Le club météo > Amélioration !
Publié : 14 juin 2019

Amélioration !


BULLETIN DE VENDREDI 14 JUIN 2019


Un front orageux va s’étendre du sud au nord-est aujourd’hui, en nous épargnant. Tout au plus, quelques gouttes pourraient tomber dans la nuit. La température rejoint les normes avec environ +22 à +23 °C.


Demain, le temps sera d’abord dégagé, pour accueillir parents, futurs et anciens élèves (qui nous font souvent l’honneur de venir nous saluer en ce type de journée !) à l’occasion de la JOURNEE PORTES OUVERTES !


Le temps va ensuite se couvrir, de plus en plus, surtout en fin d’après-midi, avec au pire le déclenchement local de quelques averses faibles. Cela ne devrait pas, je l’espère, entraver le bon déroulement des diverses kermesses d’écoles qui se dérouleront ce jour-là ! On perdra peut-être 1 à 2°C par rapport à aujourd’hui, avec 21 à 22°C.


Dimanche, ce devrait être le même type de temps, plutôt variable. L’impression sera sans doute plutôt agréable, ce qui nous changera du temps automnal de ces derniers jours. La température sera sensiblement la même.


A partir de lundi 17, le thermomètre va monter, avec un temps plutôt agréable, pour dépasser sans doute les 25°C mardi ou mercredi. Une certaine instabilité, avec risque d’orages et/ou d’averses, pourrait se développer jusqu’au week-end suivant, au sujet duquel la prévision est à ce jour encore très incertaine...


Belle fin de semaine !


 


 


 


 


BULLETIN DE MARDI 11 JUIN 2019


ORAGES ! 


Dès ce mardi après-midi (le risque grandira en allant vers la soirée), et il en sera de même demain mercredi 12, des averses à caractère orageux, ou des orages localement forts, pourront se développer, même sur notre département. 


Les précipitations seront parfois intenses...


A cause de la goutte froide (la "danseuse" que j’évoquais l’autre jour), la tendance va rester la même jeudi et vendredi.


Notons que, dès demain et surtout en fin de semaine, grâce au flux de sud, la température va remonter et nous ramener au niveau des normes ! Hier, avec 15°C sous abri, et cet après-midi avec +16 à +17°C, nous étions et sommes encore sous les normes. 


ATTENTION, entre vendredi soir et samedi à un front orageux généralisé du sud-ouest au nord-est... A surveiller ! 


Dimanche, tendance encore instable et pluvieuse. 


A partir de lundi : grosses incertitudes mais le temps pourrait redevenir anticyclonique. Il est encore plus difficile de définir le flux (de nord, FROID, sur GFS et de sud, CHAUD, sur ECMWF...)


Belle semaine !