Vous êtes ici : Accueil > Les clubs > Le club météo > Rien ne change...
Publié : 9 mars

Rien ne change...


BULLETIN DE LUNDI 9 MARS 2020


Rien ne change... Et c’est même toujours pire. 


Le flux zonal est toujours très puissant.


La pluie va tomber encore réulièrement. Le vent soufflera fort. Et il fera frais pour la saison.


Désolé pour la brièveté. 


C’est peut-être le bulletin météo le plus court que j’aie jamais rédigé...


 


BULLETIN DE DIMANCHE 1er MARS 2020


Flux zonal...Encore ! Du vent, de la pluie, de la fraîcheur !


En cette étrange rentrée de vacances d’hiver, le bilan du temps de la dernière quinzaine est rapide : tempêtes, coups de vent, pluie, le tout dans la douceur PUIS courte période anticyclonique, surtout grise dans le nord (à l’exception de vendredi 21 février, bien ensoleillé) PUIS retour du vent (83 km/h mercredi dernier), des tempêtes ce week-end, de la pluie abondante ...et de la fraîcheur ! 


Hier, samedi 29 février, nous avons eu droit à la tempête Jorge, aujourd’hui ce fut Léon. Nous n’étions pas en vigilance orange, mais dans le secteur froid de ce creux dépressionnaire. Il faisait +7°C ce matin, avant les 15 mm de pluie, et le thermomètre a fléchi jusqu’à +1,7°C seulement à 15h30 ! La neige est de nouveau tombée, une fois de plus, après les flocons de mercredi matin...


Le temps des prochains jours est simple : passages pluvieux, venteux, avec une fraîcheur marquée puisqu’il ne fera pas plus de +7 à +9°C selon les jours. Attention au risque de gelées le matin et aux routes éventuellement glissantes.


Le temps n’était déjà pas formidable. Mais, depuis 15 jours, nous y avons donc perdu. Le temps n’est pas meilleur, il est devenu pire. 


Tout cela donne une atmosphère bien étrange.


J’ose souhaiter toutefois à toutes et à tous une belle semaine.


Et à demain, pour les élèves du club.