Vous êtes ici : Accueil > Les clubs > Le club météo > Printemps humide, la suite !
Publié : 28 mars 2011

Printemps humide, la suite !

Bonjour,
 
La journée d’aujourd’hui nous a réservé plus de soleil que prévu : ce sont les aléas des situations convectives, quand la pluie ne se produit que sous forme d’averses orageuses...ou ne se produit pas.
 
Demain, mardi 29 mars, il ne devrait pas faire plus de 14 à 15°C, et le temps devrait être plus nuageux l’après-midi, après une belle matinée. Les cumulonimbus vont bourgeonner et il pourrait pleuvoir ici ou là. En début d’averses, il ne sera pas impossible d’entendre gronder le tonnerre.
 
Mercredi 30, le temps sera variable à nuageux et, en soirée, un passage pluvieux, devrait arroser nos sols euréliens. Température de saison : 13 à 14°C.
 
Jeudi 31, le temps redeviendra de plus en plus lumineux. Espérons que les averses, encore possibles, attendent bien la soirée pour se déclencher. Il fera de nouveau de 17 à 19°C !
 
VENDREDI, le soleil va s’imposer et le thermomètre, bien dopé, franchira de nouveau allègrement la barre des 20°C !
 
SAMEDI 2 avril , dans une ambiance lourde, humide, il fera de 22 à 24 °C !!!! Et le temps tournera sans doute à la pluie ou à l’orage, en soirée ou dans la nuit.
 
La journée de dimanche 3 avril nous réserve de l’instabilité, mais sans doute de beaux passages ensoleillés aussi, et la température restera encore excédentaire, avec probablement une vingtaine de degrés .
 
Ensuite, la semaine prochaine, du 4 au 8 avril du moins, la douceur sera toujours de mise, dans un flux de sud-ouest à sud, dont il restera à définir le caractère plus ou moins anticyclonique ou instable.
 
Profitons de ce printemps décidément très clément, en ce qui concerne les températures !!!!
 
A bientôt !