Vous êtes ici : Accueil > Les clubs > Le club météo > CHALEUR INTENSE PROVISOIRE puis..
Publié : 26 juin 2011

CHALEUR INTENSE PROVISOIRE puis..

Bonjour,
 
ANALYSE :
Conformément aux prévisions, l’anticyclone protège la France et dirige maintenant un flux de sud sub-tropical.

TENDANCE :
 
Entre lundi soir et mercredi, affaiblissement modéré du champ de pression, générant un risque d’instabilité aussi locale qu’intense.

PREVISIONS :
 
LUNDI 27 juin : Très beau temps. TRES CHAUD. PRUDENCE pour les personnes fragiles ! Risque infime de dégradation orageuse sur notre département en soirée, surtout le nord-ouest ou le nord (Thymerais et Drouais). Attention, si jamais un orage éclate, il pourra être violent (mais très local) Température maximale de 35 à 36°C !
 
MARDI 28 juin  : chaleur moins intense mais très LOURDE, très humide. Risque d’orage jusqu’en soirée. Mais ce ne serait pas une dégradation certaine, assurée et généralisée. Il est donc très difficile de prévoir le lieu et l’heure d’un éventuel orage. Il pourrait même ne rien y avoir par endroits. En revanche, si orage il y a, il pourrait s’avérer violent. Prudence donc, en cas de temps devenant menaçant.

MERCREDI 29 juin : temps beaucoup plus frais (18 à 20°C de maximales), sûrement nuageux, avec risques d’averses.
 
JEUDI 30 juin : Temps assez frais (19 à 21°C de maxi), nuageux à variable. Risque d’averses en atténuation.

De VENDREDI 1er juillet à dimanche 3 juillet : les chances sont grandes de voir se rétablir un temps variable à beau, sans excès, dans des conditions légèrement anticycloniques. Températures maxi de 23 à 26°C selon les jours.
 
Il y a déjà de plus grandes incertitudes pour dimanche. Cependant, il se pourrait que les conditions anticycloniques perdurent pour la première semaine de juillet, de façon toutefois modérée.... A confirmer.
 
BONNE CHANCE POUR LE BREVET à tous les 3èmes !
 
Important : pour la prévision des fortes chaleurs et des orages éventuels, il conviendra de se référer aux prévisions des professionnels de METEO FRANCE. (lien actif). Les prévisions exposées sur ce site, rappelons-le comme en page d’accueil de cette rubrique, ne sont que le fruit d’une activité d’amateur(s) et ne peuvent être utilisées pour la protection des biens et des personnes.