Vous êtes ici : Accueil > Les clubs > Le club météo > L’été timide...
Publié : 8 juillet 2011

L’été timide...

Bonsoir,
 
Puisque quelques lecteurs restent, d’après les chiffres, fidèles à ce bulletin durant les vacances, je délivre ma tendance pour les jours à venir.
 
L’amélioration, après cette fin de semaine maussade, va être lente, mais progressive. Le temps va donc s’améliorer timidement, mais sûrement et les températures vont revenir dès demain, samedi 9 juillet, dans les normes de saison et seront légèrement supérieures entre dimanche 10 et lundi 11. Ce sera variable demain et variable à beau dimanche et lundi.
 
Mardi 12 juillet, il fera beau et chaud AVANT la dégradation à caractère orageux (attention, ce caractère orageux pourrait être assez marqué par endroits), et sans doute assez pluvieuse.
 
Ensuite, c’est de nouveau un temps souvent ensoleillé, un peu frais le matin, mais avec des températures soit légèrement inférieures aux normes, soit conformes à celles-ci. Ceci est valable du mercredi 13 au vendredi 15 juillet, ce qui inclut la fête nationale du 14 juillet.
 
Mais la tendance est encore incertaine pour cette échéance.
 
Enfin, si une dégradation n’est pas impossible pour le week-end du 16 et 17 juillet, la suite paraît plus encourageante : les signaux envoyés pour la semaine qui suivra vont dans le sens d’un temps de saison, assez anticyclonique, relativement agréable. Mais ce n’est encore qu’un pronostic qu’il faudra réévaluer.
 
A bientôt pour une nouvelle mise à jour (éventuellement en milieu de semaine prochaine.)