Vous êtes ici : Accueil > Les clubs > Le club météo > HIVER EN APPROCHE...
Publié : 28 février 2012

HIVER EN APPROCHE...


MISE A JOUR DU VENDREDI 2 MARS


Bonjour,


A partir de demain samedi, la dégradation va s’amorcer. Quelques gouttes pourraient déjà tomber.


Dimanche, la dépression va se centrer sur l’Ile-de-France et cela occasionnera de la pluie et une chute des températures qui se prolongera lundi. Les gelées matinales feront leur réapparition et il ne fera pas plus de 5 à 6°C l’après-midi jusqu’à mardi  ! De la neige, sous forme de giboulées, pourrait refaire une apparition entre lundi et mardi matin.


A partir de mardi après-midi, le temps va redevenir de plus en plus anticyclonique. CE QUI EST TRES INQUIETANT ! En effet, la petite parenthèse de précipitations que nous allons connaître sera insignifiante au regard des besoins en eau du sous-sol. Or, la récurrence est de nouveau très sèche, très anticyclonique... A partir de mercredi, malgré quelques gelées matinales persistantes, le temps devrait redevenir de plus en plus lumineux, ensoleillé, et la température va vite remonter !!!!


Ce type de temps pourrait se prolonger jusqu’à la rentrée, mais je vous en reparlerai sur ce bulletin.


BON WEEK-END !


 


Mise à jour du mardi 28 février.


Bonjour !


QUELLE ACTUALITE !


Effectivement, les températures ont atteint 16°C vendredi dernier. Et, depuis, le thermomètre flirte avec les 12 à 14°C tous les jours. N’oublions pas que, jusqu’à ce mardi soir, nous sommes en FEVRIER !


LE PRINTEMPS sera presque là, à partir de demain. Nous pourrons atteindre encore 15 à 16°C jusqu’à dimanche et le soleil devrait faire de belles apparitions.


NE JOUEZ PAS LES SURPRIS : les élèves l’avaient déjà dit JEUDI DERNIER dans leur BULLETIN AUDIO !


MAIS LE GENERAL HIVER N’A PAS DIT SON DERNIER MOT !


L’anticyclone qui nous protège depuis des jours et des jours va onduler vers la Scandinavie : il va se scinder temporairement. Aussi, va-t-il permettre à une dépression océanique de passer, et de se positionner dès LUNDI PROCHAIN, le 5 MARS, sur notre pays. Il va beaucoup pleuvoir sans doute. Et la température va commencer à chuter.


MAIS dès MARDI 6 mars, à priori, la barrière anticyclonique pourrait se reformer...Et l’AIR FROID, continental, pourrait revenir en FORCE. AINSI, il est de plus en plus probable pour nous de revoir la neige tomber la semaine prochaine...


Ces grands écarts, d’une semaine à l’autre, sont typiques du mois de mars.


Nous en reparlerons...


BONNES VACANCES !