Vous êtes ici : Accueil > Les clubs > Le club météo > Printemps, tant mieux ? Ou printemps, temps pire ?
Publié : 16 mars 2012

Printemps, tant mieux ? Ou printemps, temps pire ?


Bonjour,


La température a été exceptionnellement douce, voire chaude, aujourd’hui !!! Nous avons dépassé la barre des 21°C sous abri.


Mais cela va changer ! Un front atlantique abordera notre pays demain. De petites pluies pourront commencer à tomber sur notre département dès l’après-midi, avant des pluies fines mais régulières pour la soirée et/ou la nuit.


Il ne fera pas plus de 12 à 14°C en journée, ce qui va nous paraître bien frais, même si cela restera au-dessus des normes.


Dimanche, ce sera à peu près pareil, mais nous ne risquerons plus que de petites averses, à priori. La température restera inférieure à 12°C. Ce sera nuageux.


Lundi, déjà, le temps devrait s’améliorer. Le soleil se montrera, mais il fera un peu frais, surtout le matin. Ce sera le même régime mardi, avec des températures de saison.


A partir de mercredi, les températures vont remonter, probablement au-dessus des normes : il pourrait faire entre 15 et 18°C. Mais la tendance pourrait devenir orageuse.


En effet, le régime perturbé de ce week-end devrait s’isoler en goutte froide qui partira vers le sud, tandis que le nord gagnera de nouveau des conditions anticycloniques (lundi, mardi).


Ensuite (de mercredi à samedi 24), la goutte froide pourrait faire basculer le flux au sud, tout en se maintenant elle-même le long de la façade ouest, permettant un bon contraste de température entre l’air chaud au sol qu’elle ferait remonter vers le nord (mouvement cyclonique) et l’air froid qu’elle représenterait elle-même en altitude, d’où la possible instabilité, d’où les possibles premiers orages de l’année 2012...


BON WEEK-END !