Vous êtes ici : Accueil > Les clubs > Le club météo > Bulletin SPECIAL : FOOT, inter-régions de MERCREDI 11
Publié : 6 avril 2012

Bulletin SPECIAL : FOOT, inter-régions de MERCREDI 11


MISE A JOUR DE MARDI (en direct du CLUB )


Perspectives inchangées. Risque d’averses. Température entre 10 et 13°C, de 11h à 15h. Peu de vent.


 


Bonjour,


A ce jour (vendredi), les modèles s’accordent maintenant à placer pour MARDI, veille du championnat, un front très pluvieux, assez venteux, qui aurait gâché les matchs si cela s’était produit le lendemain.


Une chose paraît sûre : les sols seront détrempés à Orléans, mercredi.


Mais il est possible que le temps ne soit pas si exécrable que la veille.


En effet, en l’état actuel des modèles (cela pourra évoluer !), le Loiret se situera juste à l’arrière du front qui s’évacuera dès la fin de nuit et le début de matinée vers l’est. Autrement dit, on peut s’attendre, le matin, à un temps très calme, peut-être assez dégagé, avec 2 à 4°C entre 7 et 9h.


A la mi-journée, moment du match de SOUTINE d’après mes informations, le temps pourrait ne pas être encore trop défavorable. Le ciel se sera sans doute déjà couvert de nouveau et, même si les averses ne sont pas à exclure, elles devraient rester rares. Température de 7 à 9°C.


Dans l’après-midi, et probablement dès 14/15h, le risque d’averses (donc impossible à localiser avec précision, ni dans le temps, ni dans l’espace) se fera de plus en plus important ! En fait, plus on avancera dans la journée, plus la probabilité de subir une ou des averses (éventuellement tonique !!) sera grande. L’axe ligérien est souvent beaucoup plus exposé que notre Beauce à ce phénomène de traîne active. La température se situera entre 10 et 13°C.


Le vent devrait être quasi-nul...


Bonne chance à nos sportifs !


Nouvelle mise à jour éventuellement en début de semaine prochaine (mais la fiabilité des prévisions paraît quand même relativement bonne...).