Vous êtes ici : Accueil > Les clubs > Le club météo > Vacances d’automne ?
Publié : 7 juillet 2012

Vacances d’automne ?


Bonjour,


La tendance n’est pas merveilleuse.


Si des élèves du CLUB METEO ont encore le courage d’observer les déprimantes cartes des modèles, ils verront le blocage anticyclonique atlantique s’élevant jusqu’au Groenland (GA) sans cesse renouvelé, qui décroche du pôle les gouttes froides d’altitude, venant se positionner invariablement sur la Grande-Bretagne...Par conséquent, l’instabilité et les fronts pluvieux sont dirigés vers une grande moitié nord de la France...Le sud paraît protégé davantage, car plus éloigné de la goutte froide.


Cependant, les courageux élèves scrutateurs du temps pourront voir l’influence de la goutte froide s’atténuer un peu dès demain dimanche.


Concrètement, le temps variable devrait donc durer. Mais il pleuvra sans doute moins la semaine prochaine. Les températures seront soit au niveau des normes si les éclaircies l’emportent, soit un peu inférieures, si les nuages sont les plus nombreux.


Je garde espoir de voir (après le 14 juillet peut-être, mais pas avant, à priori) une franche installation de conditions anticycloniques, durables, comme on ne l’a pas vu depuis le mois de mars, quand nous avions des températures .... de juillet !


Prochaine mise à jour dans la courant de la semaine prochaine...ou plus tôt si de bonnes nouvelles estivales se dessinent sur les modèles ! En prévisions météo, tout est possible !!!!!


N’oubliez pas, quoi qu’il en soit, de vous référer perpétuellement aux prévisions des professionnels de Météo France, surtout en cas de configuration orageuse, et surtout sur votre lieu de vacances ou en cas de trajet, de randonnée, etc.


A bientôt !