Vous êtes ici : Accueil > Les clubs > Le club météo > Le temps se dégrade !
Publié : 21 septembre 2012

Le temps se dégrade !


Bonjour !


Le club a repris ses activités !!!


Mais il reste quelques places pour les retardataires : rendez-vous vendredi 28 entre 13h05 et 13h15 devant le bâtiment de technologie !


En ce qui concerne le temps :


Le flux est en train de basculer brutalement au SUD...la température, surtout le matin, va remonter un peu ce week-end. Cependant, c’est la moitié sud de la France qui aura TRES chaud. Dans le sud-ouest, des records pourraient être battus, au pied des Pyrénées, par effet de foehn.


Même dans les Landes, il pourra faire 36 à 38°C dimanche.


Ici, nous aurons bien du mal à dépasser les 20°C...


Le temps sera variable à nuageux demain. Ce sera la même chose dimanche, mais la pluie arrivera en fin d’après-midi.


Quant à notre ex-cyclone, aujourd’hui tempête tropicale patiemment stationnée au large de la péninsule ibérique, NADINE, sa trajectoire est très incertaine. Hier soir, les modèles la voyaient frapper l’ouest de la France en milieu de semaine prochaine. Aujourd’hui, les mêmes supercalculateurs numériques estiment que ce serait davantage le Portugal qui pourrait être frappé dans 4 à 6 jours. A priori, il faudra encore attendre quelques jours avant d’être fixés.


Pour la moitié nord de la France, en revanche, peu de doutes subsistent pour la première moitié de semaine : il devrait pleuvoir et faire assez frais. Le vent pourra souffler fort parfois. En effet, un vaste système dépressionnaire va se positionner et se creuser sur les îles britanniques, ne nous laissant guère d’espoir de répit durable...


En fonction du devenir de "Nadine", la fiabilité est très réduite à compter de mercredi/jeudi prochains.


A bientôt et BON WEEK-END !