
Mise à jour SPECIALE du dimanche 14
MISE A JOUR SPECIALE DU DIMANCHE 14
Aujourd’hui, il fera exceptionnellement froid avec 10°C de maximale. Une ALERTE ORANGE est en cours dans notre région Centre pour les fortes pluies qui toucheront l’axe ligérien.
La tendance reste inchangée pour la semaine : ce sera perturbé mais de MOINS en MOINS FRAIS !
On peut même commencer à penser qu’il fera peut-être TRES DOUX le week-end prochain et en début de dernière semaine de cours avant les vacances
A suivre et bon dimanche !
Vendredi 12 octobre :
Bonjour,
En raison d’une réunion, le CLUB n’a pas pu avoir lieu.
Mais voici quelques éléments...
Pour les élèves :
- sur les projections à 500 hPa, vous pouvez regarder les lignes isobares (pression au sol) et les "couleurs" ("pression" d’altitude).
-Vous y verrez le basculement en flux de nord perturbé, donc humide et froid pour les 3 prochains jours
-vous verrez aussi les hautes pressions européennes regagner du terrain entre lundi 15 et jeudi 18, favorisant le basculement du flux au sud-ouest, devenant plus doux et restant perturbé malgré tout sur la France
CONCRETEMENT :
-Temps très perturbé ce week-end. Important quantité de pluie à prévoir : pluie continue pour samedi, mais sous forme d’averses orageuses pour dimanche. Températures en baisse sensible, devenant inférieures aux normes de saison (pas plus de 12 à 13°C à attendre au maximum)
-Dès mardi, remontée du thermomètre. Mais temps restant pluvieux majoritairement entre lundi et vendredi prochain...
Pour le CROSS de MERCREDI ?
Voir le bulletin spécial !!!!