Vous êtes ici : Accueil > Les clubs > Le club météo > L’été en Eure-et-Loir : en progrès !
Publié : 14 juin 2013

L’été en Eure-et-Loir : en progrès !


BULLETIN DE VENDREDI 14 JUIN


En attendant le bulletin des élèves qui sera mis en ligne en début d’après-midi, clairement et sans les bavardages de ce présent bulletin, voici donc le..."bulletin trimestriel de l’été dans notre département."


Après un printemps éprouvant, le temps s’est amélioré : nous ne sommes retombés sous les moyennes que dimanche dernier, soit une seule fois en 15 jours ! Presque un record depuis quelques mois.


Et le temps va encore s’assagir.


Demain samedi 15, il restera un peu "brouillon" : les nuages l’emporteront jusqu’en début d’après-midi. Mais le ciel se dégagera ensuite. Il fera doux toute la journée.


DIMANCHE 16 JUIN  : BEAU TEMPS de plus en plus CHAUD ! Nous passerons bien au-dessus des normes ! Le temps, estival, sera celui d’un "bon élève".


Entre lundi 17 et mardi 18, il se dissipera tout emporté qu’il sera par les valeurs des températures très supérieures aux normes. Agité, le temps offrira des risques d’orages : il fera chaud, chaud, chaud et lourd ! (entre 25 et 30°C, peut-être au-delà !)


A partir de mercredi 19 et jusqu’à vendredi 21 juin (jour de l’été calendaire !), même si la fiabilité n’est pas très importante, les modèles laissent cependant penser que notre temps sera, en Eure-et-Loir, un TRES BON ELEVE ! Il devrait en effet faire encore chaud (26 à 30°C°) et BEAU. La tendance orageuse pourrait bien disparaître.


Ensuite, pour le week-end suivant, rien n’est sûr, mais il pourrait faire encore assez beau, dans une ambiance beaucoup plus fraîche, les températures retrouvant en réalité des niveaux de saison.


BON WEEK-END !