Vous êtes ici : Accueil > Les clubs > Le club météo > Prochain week-end idéal pour les révisions de brevet !
Publié : 18 juin 2013

Prochain week-end idéal pour les révisions de brevet !


BULLETIN DE MARDI 18 JUIN


Bonjour !


La chaleur lourde qui nous affecte va disparaître en 3 jours ! La goutte froide (d’altitude !) sur l’océan, qui advecte des masses d’air chaudes sur la France, va en effet remonter vers le nord, provoquant de nouveaux orages potentiellement violents, affaiblissant notre protection anticyclonique septentrionale, ce qui permettra à une dépression de venir se positionner sur la Grande-Bretagne : le flux basculera alors au nord entre vendredi et lundi prochain. Le vent sera froid et extrêmement désagréable. Il fera gris : le plafond nuageux sera bas et de brumes seront probables tout comme de petites pluies fines et persistantes. Les températures devraient repasser largement sous les normes...Alors qu’elles sont, aujourd’hui mardi, largement au-dessus des normes !


Une dorsale anticyclonique pourrait ( à confirmer) de nouveau nous protéger la semaine prochaine, pour la période du brevet.


Demain mercredi 19 : temps encore chaud et lourd. Orages possibles en fin de journée ou la nuit suivante. Ecoutez bien METEO FRANCE : je crains qu’ils ne puissent être de nouveau violents.


Jeudi : la chaleur va être chassée. Temps instable.


Entre vendredi et lundi  : j’ai déjà donné les grandes lignes du temps qui nous attend. Autant dire que ce sera le temps idéal pour ne pas se distraire de ses révisions pour les élèves de 3ème !!!!!


Entre mardi et les jours du brevet, nous pouvons espérer retrouver un temps assez beau et plus doux.



RAPPEL : le CLUB METEO EST TERMINE. La dernière séance a eu lieu vendredi dernier ! Merci aux élèves qui ont brillamment participé à la journée portes ouvertes samedi dernier !