Vous êtes ici : Accueil > Les clubs > Le club météo > L’ETE stable et durable s’installera en fin de semaine
Publié : 1er juillet 2013

L’ETE stable et durable s’installera en fin de semaine


Bonjour,


Hormis une petite parenthèse, demain mardi 2 et mercredi 3 juillet, le BEAU TEMPS va se réinstaller dès la deuxième moitié de semaine.


L’anticyclone des Açores va venir prendre ses quartiers d’été sur la France et tout semble indiquer à ce jour (j’espère que les modélisations ne changeront pas !) qu’il se constituera en blocage pur et simple.


Pour qui a quelques notions de météorologie et pour les élèves qui continueraient à suivre la situation de façon autonome, cela indique que ce beau temps pourrait être durable.


A ce jour, les projections des modèles numériques maintiennent cet anticyclone jusqu’à la limite extrême de prévisibilité, soit le 10 juillet environ.


On ne sait pas si cela sera vraiment le cas à partir de 7 jours d’échéance, on ne sait pas si cela se prolongera, mais pour le moment, le signal de hautes pressions est fort. Cela signifie beau temps et températures chaudes (sans canicule à priori pour notre département) : il devrait faire à partir de vendredi 5 juillet, de 14 à 17°C le matin et de 26 à 30°C (voire un peu plus...) l’après-midi.


A bientôt pour, j’espère, la confirmation d’aussi bonnes nouvelles !