Vous êtes ici : Accueil > Les clubs > Le club météo > Bilan : un automne EXCEPTIONNEL !
Publié : 29 novembre 2011

Bilan : un automne EXCEPTIONNEL !


Chers élèves (actuels, anciens et futurs),


Chers lecteurs toujours plus nombreux,


L’heure est grave.


L’automne météorologique se termine demain mercredi. Le bilan de Météo France insiste, comme pour le bilan du printemps dernier, sur l’absence criante de précipitations et sur l’excédent thermique étonnant des mois de septembre, octobre et novembre  !!!!


Avant de vous communiquer le lien vers leur article, je vous rappelle que même aujourd’hui, la température s’est constamment située au-dessus des normes, à l’exception de 3 jours avant les vacances de Toussaint et de 3 jours de brouillards persistants ces dernières semaines. Nous avons oscillé selon les jours entre +2 et +8°C au-dessus des normales saisonnières, ici.


Or, le retour dès jeudi 1er décembre (qui correspond aussi au début de l’hiver météorologique) à des valeurs conformes aux normes va ressembler pour nous à un retour à des conditions très froides... alors que tout sera normal, pendant au moins une semaine, du 1er au 8 décembre.


Ensuite, à partir du 10 décembre, une période peut-être bien plus froide que les normes est toujours signalée comme possible, selon certains signaux. A suivre.


D’abord, je rappelle le lien vers les prévisions des élèves, faites ce midi : ICI.


Et enfin, voici le bilan rapide de METEO FRANCE !


A bientôt !