Vous êtes ici : Accueil > Les clubs > Le club météo > Le "yoyo du thermo"
Publié : 20 février 2012

Le "yoyo du thermo"


Bonjour,


Avant le désormais très attendu BULLETIN AUDIO des élèves, qui sera mis en ligne demain, voici un petit aperçu de ce qui nous attend.


En tout premier lieu, je veux rendre hommage aux élèves qui, dans leur dernier bulletin de mardi dernier avaient évoqué fort justement le refroidissement à l’arrière du front pluvieux qui a circulé hier dimanche, dans la nuit entre samedi et dimanche matin précisément. Ils avaient souligné qu’une petite possibilité de neige apparaissait dans l’appel froid qui se ferait à l’arrière du front. Cela a bien été le cas, certes de façon modérée, mais réelle puisque ce matin l’on pouvait remarquer un léger saupoudrage dû à des giboulées tombées la nuit dernière : les flocons de grésil (neige roulée plutôt) étaient bien visibles !


Sinon, au niveau du temps, en flux de nord à nord-est, il fera assez beau jusqu’à mercredi 22. Les matinées seront fraîches (gelées) et les après-midi agréables (de saison). Ensuite, une franche douceur va s’installer, avec un temps redevenant sans relief, aussi terne que la semaine dernière : l’ambiance sera nuageuse entre jeudi 23 et samedi 25 février.


MAIS en fin de week-end, à la faveur d’une extension nordique de l’anticyclone de plus en plus probable, un refroidissement bien plus sérieux et durable pourrait apparaître !!!!


C’est à surveiller pour le début des vacances !


A demain !