Vous êtes ici : Accueil > Les clubs > Le club météo > CROSS du COLLEGE ! Quel temps le 24 ?
Publié : 22 octobre 2012

CROSS du COLLEGE ! Quel temps le 24 ?


BULLETIN régulièrement réactualisé.


(La dernière mise à jour est en tête de cet article.)


MISE A JOUR DE DIMANCHE 21 OCTOBRE (SOIR) :


IL FERA BEAU ! Il est fort possible que nous n’ayons pas même de brume, brouillard ou nuages bas. Autrement dit, le soleil devrait briller du début à la fin du cross.


La température au départ des premières courses sera de 10°C environ et atteindra 15 à 17°C lors de la remise des médailles.


La rosée sera présente, l’herbe sera donc un peu glissante (quoi de plus normal en octobre ?) mais ce ne sera pas aussi boueux qu’en ce week-end. Le sol, après 3 jours sans pluie, ne sera plus gorgé d’eau.


CONDITIONS PARFAITES, normalement !


Bonne course !


 


 


MISE A JOUR DE JEUDI 18 OCTOBRE (SOIR) :


LE CROSS reporté en raison des fortes précipitations prévues et effectivement tombées hier, mercredi matin, aura donc lieu le 24 OCTOBRE.


Ce mercredi 24 sera marqué par une situation ANTICYCLONIQUE franche : voir la situation générale dans le bulletin de la semaine accessible depuis la page d’accueil.


Tous les modèles sont depuis 5 jours, et ce soir encore, en ACCORD sur ce point. Le flux devrait venir du SUD et, grâce au champ de pression élevé, il ne pleuvra pas.


En résumé, la pluie ne sera pas de la partie cette fois. Mais en automne, avec des pressions si élevées, les brumes, brouillards ou nuages bas pourraient obscurcir le ciel matinal. Cependant, la masse d’air étant prévue très douce, ces phénomènes devraient vite laisser place au soleil.


En effet, deuxième point encourageant, la DOUCEUR sera de la partie. Nous pouvons attendre 12 à 14°C en début de CROSS et entre 18 et 20°C vers midi, lors de la remise des médailles.


J’ajouterai qu’après plusieurs jours probablement sans précipitations, les sols seront moins gorgés d’eau.


Bien entendu, les modèles peuvent encore changer, même si les indicateurs sont solides depuis quelques jours avec une estimation de fiabilité excellente.


Aussi, s’il devait par hasard y avoir un changement, je publierai aussitôt une nouvelle mise à jour entre demain vendredi et mardi prochain.


Bonne préparation au cross !